• 1

Une becerrada Ouest Provence de haute tenue ce week-end à Entressen : 6 oreilles symboliques face aux becerros de Frédéric Lautier...

Photo : DR
Photo : DR
Samedi 5 juillet à 18h, les arènes d’Entressen accueillaient des élèves de l’école taurine de Béziers et du centre français de tauromachie de Nîmes ainsi que l’apprenti rejoneardor Antoni Piñatel pour une course comptant pour le trophée Maletilla Ouest Provence. 
Une oreille symbolique récompensait l’implication d’Antoni et la pose de quelques belles piques à un becerro qui s’avèrait bien servir malgré un goût prononcé pour les planches à son entrée dans le ruedo.
Une oreille symbolique également à El Chispa de l’école taurine de Béziers pour un bon début de faëna, des passes distillées par le haut et au final, une jolie attitude torera. Carlos Olsina, (ETBéziers) faisait preuve de beaucoup d’élégance et montrait au public l’étendue de son répertoire. Il sera gratifié de deux oreilles symboliques comme Joachim Dupont Ferrier, élève du CFT de Nîmes qui, après une entame convaincante au capote, réalisait des naturelles données en profondeur face à un becerro plus vif. Cette soirée conviviale se clôturait par une vuelta commune à laquelle le ganadero Frédéric Lautier et le matador Patrick Varin, à la brega durant la course, étaient associés. 
 
 
Prochaines dates :
10ème trophée Maletilla : 
REPROGRAMMATION : Le 11 juillet à 17h – Arènes « Le Palio » à Istres.
 
FINALE en habit de lumière, le 17 août à 18h – Arènes de Fos-sur-Mer,
Cérémonie de remise des récompenses à l’issue de la course.
 
3ème   trophée Jovencito : 
Le 20 juillet à 18h à Cornillon-Confoux, espace Pièle,
Le 27 juillet à 11h à Miramas, plan d’eau Saint Suspi.
 
(communiqué)