• 1

L'Association Française des Aficionados Practicos fête ses vingt cinq ans...

AFAP 25ans
AFAP 25ans
L'Association Française des Aficionados Practicos serait très honorée de votre présence aux 25 ans de l'Association Française des Aficionados Practicos qui se déroulera le :
 
VENDREDI 27 JUIN  à partir de 18H30 à Caveirac Vernissage de l'exposition de photographies et peintures
SAMEDI 28 JUIN Fiesta Campera à 17H30 avec la participation de Denis Loré et Morenito de Nîmes
DIMANCHE 29 JUIN à 16H00 AGGLO TOROS "EL TOREO"
 
* aux arènes (voir programme complet en PJ)
 
 
L'AFAP Fête ses 25 ans !
 
Crée le 13 Mai 1989 à Franquevaux par un groupe d'amis passionnés : Hervé Galtier, Alain Bonijol, Dominique Fleuchot, Marc Reynaud , Pascal Gilles, l'AFAP fêtera ses 25 ans les 27, 28, 29 Juin 2014 à Caveirac avec Denis Loré comme parrain.
 
Installée à Nîmes, l'AFAP organise chaque année plusieurs dizaines de manifestations autour de la tauromachie pour la faire connaitre, la promouvoir et même la faire expérimenter de façon pratique au plus grand nombre en se confrontant à des animaux adapté au niveau de chacun :(du petit veau au novillo).
Plusieurs actions incontournables sont mises en place comme "l'hommage aux pionniers sur le Mont Margarot", "Toros y Handicap" avec le foyer Hubert Pascal de Nîmes et "le stand toreo de salon en Arles".
 
Son action phare étant depuis cinq ans, l'intervention au sein des quartiers Nîmois pour faire découvrir la tauromachie et la culture régionale dans sa dimension pratique auprès de populations qui n'y ont pas accès naturellement. 
 
Son action s'articule également autour d'axes forts comme les fiestas camperas organisées en Espagne en Avril (Séville) et en octobre (Salamanque), et les différents "Encuentros" d'Aficionados Practicos ;pas moins de cinq cette saison.
 
L'AFAP s'intéresse aussi à la Formation et à l'apprentissage des jeunes avec la création de l'école taurine EL TOREO.
L'école est encadrée par les professionnels et matadors de toros Denis Loré et Morenito de Nîmes.
 
L'AFAP s'est également développée dans le sud-ouest depuis 2013 avec la création d'une antenne à Dax avec les practicos du Campo Charro et de la pena Los de Madrid. Un  blog (aficionadospracticosdusudouest)  géré par Anais Cazenaveest dédié à cet effet.
 
L'AFAP est aussi partenaire  de la ville de Nimes (opération quartiers), de Nîmes Métropole (Agglo Toros) de la feria d'Istres et des arènes d' Arles (stand et encuentro).  L'AFAP intervient aussi au niveau de la Primavera des Aficionados à Nimes, du Printemps des jeunes Aficonados, et de la féria de Riscle (Tendido Risclois).
 
 
(communiqué)