• 1

Captieux : début en novillada avec picadors du novillero Clemente


Captieux 2013
Captieux 2013
C’est finalement à CAPTIEUX, le dimanche 2  Juin que le jeune espoir du sud-ouest CLEMENTE débutera avec picadors lors de la Novillada qui se déroulera dans le cadre de la FERIA RUGBY y TOROS.
 
L’équipe de RUGBY y TOROS vient d’ores et déjà d’engager le novillero CLEMENTE pour affronter les novillos de VICENTE RUIZ reconduits après le succès de leur présentation en France en 2012. Dans les jours à venir le cartel sera complété en fonction de l’actualité de ce début de Temporada.
Sur la lancée du succès à MAGESCQ lors de sa dernière novillada sans picadors, quoi de plus naturel pour ce garçon né au Bouscat, à deux pas de BORDEAUX, que de faire des débuts dans la catégorie supérieure  en Gironde !
 
Forte du succès de la 13ème NUIT des trophées RUGBY y TOROS, qui a accueilli le 15 mars dernier un sympathique Mano a Mano entre le matador JAVIER CASTAÑO et le rugbyman PIERRE BERBIZIER, l’équipe de RUGBY y TOROS travaille activement à la préparation de la FERIA qui nous permettra de fêter deux événements :  
 
50 ans de novillada à Captieux, depuis la première qui eut lieu en juillet 1963 
et 20 ans de RUGBY y TOROS, depuis le festival de juin 1993.
 
La FERIA des VINGT ANS se déroulera les 31 mai, 1er et 2 juin : du vendredi au dimanche,
3 jours de fêtes axés sur la GASCOGNE, le RUGBY et la TAUROMACHIE avec :
 
Le 5ème DEFI GASCON, le vendredi 31 mai : 
Les tournois de rugby, un match de gala féminin et la présentation officielle de l’équipe de rugby des « MOUSQUETAIRES DE GASCOGNE », le samedi 1er juin
La journée taurine du dimanche 2 juin avec la tienta gratuite et la novillada avec picadors.
Mais aussi les Bandas, les soirées Bodega, l’encierro des « chiquitos », les repas gascons sur l’airial de l’Aouzillère, l’exposition d’artistes et les animations du CAMPO DE FERIA.
 
Le blog http://rugbyytoros.blogspot.com vous informera de l’actualité de FERIA RUGBY y TOROS
Vos suggestions et avis sont aussi les bienvenus par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
           
 
L’équipe de RUGBY Y TOROS 
 
(communiqué)