• 1

Palavas (11/05/2014) : Andy Cartagena et Pablo Hermoso de Mendoza a hombros...

Photo : ElTico
Photo : ElTico

 C'est un grand spectacle qui a clôturé cette dix-septième Feria de la Mer de Palavas, avec au final la sortie a hombros des centaures Andy Cartagena et Pablo Hermoso de Mendoza.

 Face à un très bon lot de Hermanos Sampedro, dont le cinquième exemplaire a été honoré d'une vuelta al ruedo, les deux cavaliers vedettes ont enchanté le public qui garnissait copieusement la plaza héraultaise, notamment en deuxième partie de spectacle. Hermoso de Mendoza s'est montré plus classique, perdant certainement un trophée à la mort du toro d'ouverture avant de ravir les deux oreilles du bon quatrième. En parfait homme de spectacle, connectant à merveille avec le public, Andy Cartagena a obtenu les trophées maximum de l'excellent cinquième après avoir obtenu un pavillon du deuxième de l'envoi. Difficile pour le fils et le frère de l'autre "Manzanares" de se frayer un chemin dans ce contexte. Manuel n'a pas démérité toutefois, qui a fait preuve de beaucoup d'application tout au long de ses deux combats mais sans beaucoup transmettre sur les tendidos. 
 
 
Arènes Manuel Benitez El Cordobes de Palavas-les-Flots (34)
3ème corrida de la Feria de la Mer (Rejon)
4/5ème de plaza sous un beau soleil mais une forte et froide Tramontane. 
Durée de la course : 2 heures 30
 
6 toros de Hermanos Sampedro homogènes de présentation, donnant tous du jeu, plus faible le sixième, meilleur le cinquième, n°46 portant le nom de "Holgazán", honoré d'une vuelta al ruedo. 
Poids affichés des toros : 515 ; 470 ; 480 ; 475 ; 525 et 495 kgs.
 
 
Pablo Hermoso de Mendoza : ovation et deux oreilles
Andy Cartagena : oreille avec pétition et deux oreilles & la queue
Manuel Manzanares : silence et silence.
 
 
Laurent Deloye ElTico