• 1

Centre de Tauromachie de Nimes : Graines de Torero/Agglo y Toros à St Comes...

Photo : DR
Photo : DR
Dimanche 4 mai dans les arènes de St Comes, première capea de Graines de Torero/Agglo y toros, sous un ciel bleu et un vent violent, les gradins étaient bondés pour encourager nos apprentis-toreros.

4 novillos et un becerro de la ganaderia Michel Barcelo étaient à la hauteur de l'événement.
 
FRANCISCO HIDALGO(CTNimes/ETCatalogne) devant un novillo difficile qui ne lui facilitera pas la tache, mais malgré tout il ne désarmera pas. Il fut bagarreur, un novillero fougueux que rien ne rebute pas même les volteretas, il conquit les gradins par son courage et reçut l' ovation du public.Vuelta
 
ANTONIO ARREBOLA(CTNimes/ETCatalogne) réussit le meilleur des novillos, il s' impose dans une agréable faena dominatrice, la présidence lui accorde une oreille symbolique sous les acclamations d' un public visiblement satisfait.
 
DORIAN CANTON (Adour Aficion) l' élève de Richard Millian est entreprenant et à beaucoup d' allure, accroché quelques fois sans gravité, il donne de bonnes séries, une vuelta récompense ses efforts. A suivre......
 
MIGUEL ANGEL MARTINEZ (CTNimes/ETCatalogne) le plus jeune de nos élèves catalans, beaucoup de sérieux, de qualité et de courage, une oreille aurait pu récompenser ses efforts....mais la présidence ne lui accorde que la vuelta.
 
Un becerro pour les plus jeunes du Centre de Tauromachie de Nimes, QUENTIN BROUSSE, VINCENT LARATTA et ANAIS MAGNARD en élèves appliqués et au style différent se sont montrés très volontaires et sérieux, écoutant les conseils de Juan villanueva et de Luis Cantero leurs professeurs.
 
A noter que ALEXANDRE MARION MARIA(CTNimes/ETCatalogne) est sortit de second sur chaque novillo, il s' est donné à fond et il prend beaucoup de plaisir à toréer.
 
La journée se termina par une remise des prix ou chaque élèves fut récompensé.
 
Nous remercions Mr le Maire de St Comes-Maruejols, le club taurin Biou Toros Vaunageol et bien sûr les Areneros de Fiesta Brava de Vergeze toujours fidèles à nos rendez-vous.
 
(communiqué)