• 1

Feria de l'Ascension à Alès-en-Cévennes : Torisme assumé...

Feria Ales 2014
Feria Ales 2014
  L'édition 2014 se déroulera sur 5 jours entre le mercredi 28 mai et le dimanche 1er juin, la tauromachie espagnole étant concentrée sur le week-end de clôture. Deux corridas de toros à l'accent torista, comme de coutume  et une novillada non piquée en matinée du dimanche constitueront l'ossature du cycle.

Une nouveauté le samedi matin,  avec des ateliers découverte tauromachique proposés dans les arènes du Tempéras : une « initiation à la tauromachie dans les règles de l'Art » et une tienta de deux machos, réservée aux personnes détentrices d'une place de corrida ou d'une invitation. 

 
Côté corridas, comme déjà annoncé, la Feria s'ouvrira sur une corrida d'Hubert Yonnet proposée aux diestros Paulita ; Augustin de Espartinas et Camille Juan. L'émotion délivrée en piste par les toros de la Belugue devrait ravir le public cévenol. Et si la vraie bravoure est là comme on s'y est habitué ces dernières saisons, elle  permettra aux toreros de s'exprimer car tous trois sont à la croisée des chemins de leurs carrières respectives. Paulita est revenu au premier plan en 2013 après un creux de plusieurs années. Augustin de Espartinas fait figure d'espoir dans ce cartel, espoir que Camille Juan partage, de voir sa carrière enfin décoller après tous les efforts qu'il consent quotidiennement pour enfin pouvoir se vêtir de lumières. Rendez-vous le samedi 31 mai à 17 heures 30.
 
Ganaderia Yonnet
Ganaderia Yonnet
Ganaderia Yonnet
Ganaderia Yonnet
Ganaderia Yonnet
Ganaderia Yonnet
Ganaderia Yonnet
Ganaderia Yonnet
Ganaderia Yonnet
Ganaderia Yonnet
Ganaderia Yonnet
Ganaderia Yonnet
 
Deuxième corrida de toros en clôture de la Feria. Et cette année un concours de ganaderia qui mettra en lice quelques prestigieux fer dont un français, celui du Camino de Santiago cher à Jean-Louis Darré. Barcial ; Puerto de San Lorenzo ; Valdefresno ; Adolofo Martin et Juan Manuel Crado sont les autres ganaderias proposées à un trio de belluaire qui sauront sans nul doute mettre en valeur leurs adversaires : Rafaelillo ; Salvador Vega et Alberto Lamelas. Si la réputation du premier nommé n'est plus à faire, la présence dans ce cartel de Salvador Vega dans ce cartel est plus étonnante. Elle pourrait être la touche artistique de la tarde. Sa carrière n'a pas connu l'envol escompté. Mais tous ceux qui comme moi il y a quelques années déjà, ont versé leur petite larme dans les arènes de Nîmes pendant cette fameuse faena à un toro de Margé qui n'a pas regagné les Monteilles à cause d'une averse inopportune, me comprendront... Quant à Alberto Lamelas, après les vicissitudes des débuts de matador de toros, il est appelé à toréer souvent cette saison, et dans les plus grandes arènes.
 
Ganaderia Barcial
Ganaderia Barcial
Ganaderia Puerto de San Lorenzo
Ganaderia Puerto de San Lorenzo
Ganaderia Valdefresno
Ganaderia Valdefresno
 
Ganaderia Adolfo Martin
Ganaderia Adolfo Martin
 
Ganaderia Juan Manuel Criado
Ganaderia Juan Manuel Criado
 
Ganaderia Camino de Santiago
Ganaderia Camino de Santiago
 
La traditionnelle novillada du dimanche matin verra une compétition entre deux Écoles espagnoles : celle de Badajoz avec Fernando Flores et celle de Valence avec Aitor Dario El Gallo.
 
Laurent Deloye ElTico
 
 
Renseignements :
 
Location
A compter du 16 mai, à l’Office de tourisme d’Alès (place de l’Hôtel de Ville) ou
par téléphone au  04 66 56 11 04.
Pré réservation possible sur le site :  http://feria.ville-ales.fr
Vente aux guichets des arènes : Le jour des corridas