• 1

Puebla (10/12/2021) : Deux oreilles pour Arturo Saldívar lors de la Corrida Guadalupana...

Salida Puebla 10122021Avec la coupe de deux appendices, le matador Arturo Saldívar est sorti a hombros et s'est converti en triomphateur de la Corrida Guadalupana de la Feria de Aniversario de Puebla.

La fête taurine a commencé avec la procession de la Vierge de Guadalupe, qui a également été représentée au centre du ruedo avec de la sciure teintée. L’intimité dûe à l’origine à l’obscurité de la plaza, s’est illuminée uniquement par la lumière des bougies portées à la main par les aficionados sur les tendidos, ainsi que les toreros, subalternes et autres protagonistes dans l’arène, ce qui a donné une touche spéciale à ce passage.

Quatre toros de l’élevage Coroneo (premier, deuxième, troisième et septième, celui-ci offert), ainsi que quatre autres exemplaires de Barralva (quatrième, sixième et huitième, celui-ci également offert), ainsi qu’un de Real de Saltillo, combattu à la cinquième place, Le Barralva s’est blessé à un piton durant la lidia.

Ce fut une nuit magique et d'implication, même si les toreros ont laissé des oreilles s’échapper pour cause de maladresse avec l’acier. Le bilan final a été :

Fermín Rivera, silence après avis et applaudissements
José Mauricio, silence après avis, silence et vuelta al ruedo avec le toro offert
Arturo Saldívar, deux oreilles, applaudissements et silence avec le toro offert.

Le festejo a duré près de quatre heures.

Photo : Ángel Sainos