• 1

Communiqué de presse du CT Aficion Vomitoire 105...

Visuel CT105 27092021Nous avons été sensibles à notre nomination au sein de la Commission Taurine Extra Municipale nouvellement constituée.

Nous avions été heureux, en janvier 2020, du résultat de la dernière DSP des Arènes de Nîmes, au-delà de certaines prises de positions malvenues et déplacées, et du trouble qu’elles ont pu créer chez certains aficionados.
Depuis cette période, nous avons constaté un changement dans la conduite des affaires taurines de la ville, et de la place que nous y avions en tant que club taurin.
Nous n’avons pas à juger cela, ni à en analyser les raisons, parfois politiques, qui en sont l’origine.
Nous sommes fiers de notre ville et de la renommée qu’elle partage dans le monde taurin, au-delà des frontières, avec la société Simon Casas Productions.
Sans y revenir en détails, le travail accompli par le «105» depuis 12 ans se résume ainsi:
34 toros offerts en fiesta campera à des jeunes, 18 vaches en tientas,
1 pièce de théâtre, 32 conférences, visites au campo, visites de musées, voyages en Espagne et férias,…
Il est à préciser que nos actions ont été menées dans l’échange et le partage, et toujours avec le respect et la consultation systématique des professionnels.
Afin de les poursuivre, en toute indépendance, nous préférons nous mettre en retrait de la CTEM.
Nous remercions les instances municipales de la reconnaissance qu’elle nous ont témoignée et resterons toujours à l’écoute et à disposition pour toutes consultations constructives.


Le bureau
CT Aficion Vomitoire 105
Nîmes le 24 septembre 2021

(communiqué)