• 1

Communiqué de l'Union Taurine Biterroise...

Visuel UTB 23092021Depuis plusieurs années, nous faisons visiter, avec beaucoup de succès, le Musée Taurin de Béziers à un public divers et varié.

Nous ouvrons pour la Nuit des Musées, pour les Journées Européennes du Patrimoine et bien sûr à la demande d'associations de tous horizons.

A chaque fois et même si les visiteurs, parfois accompagnés de leurs enfants, ne sont pas tous des aficionados a los toros, tous apprécient sincèrement, et ne se privent pas de le dire et même de l'écrire, la qualité des collections présentées. Les GOYA, les Jean de LABEL, les BIOULES, les DI ROSA et j'en passe, ne laissent personne indifférent. C'est cela la CULTURE.
Hier, nous avons rencontré l'hostilité avec un grand H des anti-corridas qui ont empêché, sous de faux prétextes, la venue au Musée de 16 jeunes et 2 accompagnants d'un Centre de Loisirs de Béziers (ASLH Accueil de Loisirs Sans Hébergement).
L'Union Taurine Biterroise est profondément choquée par cette situation qui fait fi de ce droit fondamental de liberté que nous subissons de la part de ce groupe minoritaire que sont les anticorridas.

 

C'est la mémoire de tous ces hommes qui ont fait L'HISTOIRE de Béziers et de sa tauromachie, au travers de ce Musée, qui est bafouée.

L'UNION TAURINE BITERROISE

Union Taurine Biterroise
7, rue Massol - 34500 BEZIERS
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://uniontaurinebeziers.com

(communiqué)