• 1

Leganés (08/05/2021) : Grande tarde de Ginés Marín qui coupe trois oreilles d'une bonne corrida de "El Parralejo"...

Visuel Leganes 08052021Le matador de toros Ginés Marín a marqué de son empreinte la première corrida de toros organisée dans la Comunidad de Madrid en 2021, en coupant trois oreilles (qui auraient pu être quatre sans l'atravesada au dernier...) au meilleur lot d'une bonne corrida de "El Parralejo" ce samedi dans les arènes "La Cubierta" de Leganés.

Deux faenas de corte ultra-classique et toreria, à base de muletazos longs et templés, ont confirmé tout le bien que l'on pense du torero extremeño, qui n'a dû qu'à une mauvaise trajectoire de son épée au sixième de ne pas repartir avec le plein d'oreilles.
Pour sa réapparition dans les ruedos après sa blessure de Madrid le 15 septembre 2019, Javier Cortés n'a pas été gâté par le sorteo en touchant le moins bon lot, sinon les deux moins bons toros d'un encierro plutôt bon de "El Parralejo". Comme à son habitude, il a fait front avec courage et abnégation, affichant sa détermination dès la réception du premier en allant l'attendre à porta gayola à la sortie des chiqueros, ce qui n'est pas vraiment dans ses habitudes.
Román a servi une faena croissante d'intensité à son premier, débutée par statuaires et dont la qualité des muletazos s'améliora au fil des séries. Le toro baissant de ton, le torero hispano-breton alla chercher sur la courte distance l'émotion que l'astado ne transmettait plus, avant de perdre un probable trophée à l'épée. Face au cinquième, le plus brave de l'envoi Román a livré une prestation sérieuse, malheureusement gâchée par une nouvelle épée défectueuse.
A la fin du paseíllo, une minute de silence a été observée et l'hymne national espagnol a été joué par l'orchestre des arènes.
Javier Cortés a été invité à saluer une chaleureuse ovation avant la sortie du premier toro.
Le banderillero Rafael Viotti a été invité à saluer au troisième, "Lipi" en a fait de même au cinquième.


Plaza de toros de "La Cubierta", à Leganés (Madrid)
Samedi 8 mai 2021
Deuxième de la Feria de Primavera
Le plein de la capacité autorisée.
Six Toros de El Parralejo, bien présentés, donnant un bon jeu en général, meilleurs les deuxième, troisième et sixième pour leur classe, brave le cinquième, pour :

Javier Cortés, saluts et ovation
Román, ovation et ovation
Ginés Marín, deux oreilles et oreille


Voir les photos : Plaza de Toros de Leganés