• 1

Deuxième semaine intense au CART...

Visuel CART 290321 1La deuxième semaine du CART a été rythmée par des conférences avec plusieurs personnalités de l’environnement de la tauromachie, ces conférences étant présentées par le Maestro Eloy Cavazos, qui a eu l’occasion de partager avec les jeunes novilleros ses expériences dans le monde du toro ainsi que des clases de salón et pour clore ses interventions, une sortie a hombros de la part de notre directeur artistique Juan José Padilla.

Notre directeur académique adjoint, Antonio Casanueva, nous a donné la conférence « Valeurs Taurinos et sa validité au XXIème siècle » qui était très importante en ces temps où la Fiesta Brava est fortement attaquée.

M. Alfredo Sahagún était chargé de donner la conférence « Évaluation objective de la bravoure par échelle du comportement de la lidia » faisant référence à la bravoure du toro bravo, car c’est la base fondamentale de la Tauromachie.

La conférence du célèbre journaliste Juan Antonio Hernández « El Toreo Azteca » a eu beaucoup d’impact parmi les jeunes novilleros. Plein d’émotion et de force, il a été en mesure de capter pleinement l’attention des personnes présentes pour recueillir, à la fin, une forte ovation.

Le Maestro Eloy Cavazos a clôturé le cycle de conférences. Il a partagé avec les novilleros du CART toute son expérience et ses expériences. Il a mis en exergue l’importance d’être un professionnel dans le monde du toro et comment cela l’a aidé à devenir la grande figura qu’il est. Les conférences qu’il a données sont devenues des entretiens agréables grâce à la simplicité du Maestro avec les novilleros, qui en ont profité pour clarifier leurs doutes sur ce qui est nécessaire pour réussir dans le monde du toro, qui est très compétitif et exige beaucoup.

Pour clore les activités de la semaine, les traditionnelles tientas de préparation ont eu lieu, réparties entre le samedi et le dimanche, lors desquelles les novilleros ont pu mettre en pratique tout ce qui a été appris au cours de la semaine. Il y a eu de grandes surprises dans le ruedo où les vaches des fers de Pablo Moreno et El 7 ont été tientées.

Visuel CART 290321 2
Visuel CART 290321 3
Visuel CART 290321 4
Visuel CART 290321 5
Visuel CART 290321 6
Visuel CART 290321 7
Visuel CART 290321 8
Visuel CART 290321 9

(communiqué)