• 1

Ubrique (14/03/2021) : Deux oreilles pour David de Miranda et un Núñez del Cuvillo de vuelta al ruedo...

Visuel Ubrique 14032021Le matador de toros David de Miranda a coupé deux oreilles et scellé une grande œuvre lors de sa faena face à l'extraordinaire, "Feriante", de Cuvillo, primé de la vuelta al ruedo. Des détails pour Diego Urdiales avec le pire lot.

Elegante se révèle froid à sa sortie dans la cape de Diego Urdiales. Après une pique, il répond avec franchise lors d'un quite par chicuelinas du toredo d'Arnedo. Lors de la faena, le Cuvillo se révèle noble mais sans trop humilier dans la muleta d'Urdiales, protestant sur la troisième passe de la série. Très classique, le trasteo du riojano culmine sur le piton droit avant que des difficultés à l'épée ne le privent de tout espoir de trophée. Saluts au tiers après avis.

Luminoso développe de belles charges à sa salida, mais change de comportement après une vuelta de campana dont il semble sortir diminué, au point que le public demande son changement sans y parvenir. La faena débute joliment par des statuaires mais c'est la première série gauchère qui déclenche les premiers "olé". Le Cuvillo confirme sa meilleure condition sur ce piton, les passes à droites se révélant plus accrochées. La fin de trasteo se déroule dans des terrains réduits, comme l'affectionne le torero de Huelva, avant une entière au premier essai d'effet lent. Oreille après avis.

Violeta engage le combat rapidement mais reste froid dans la cape de Diego Urdiales. Le début de faena est dominateur et décidé de la part du torero, qui n'a pas toréé en 2020. Le Cuvillo montre un bon fond et de la transmission à défaut de classe. Urdiales fait front et arrache quelques muletazos méritoires isolés, les séries s'avérant difficiles à lier. Une entière au deuxième essai et un descabello clôturent les débats. Saluts après avis.

Lorsque sort Feriante, dernier toro de la tarde, on comprend rapidement que David de Miranda dispose d'un adversaire de grande qualité, qui se découvre joliment dans sa cape avant de mettre à terre le groupe équestre sur la première et unique rencontre. En début de faena, De Miranda double le Cuvillo par le bas pour canaliser des charges puissantes. Le toro répète avec classe sur les deux pitones avant une importante série sur le piton gauche, qui va donner le ton d'un trasteo d'intensité croissante et d'un très haut niveau. Peut-être un peu destabilisé par les quelques demandes d'indulto qui descendent des gradins, David de Miranda pinche une première estocade avant de loger une entière qui ne sera pas suffisante, le puntillero relevant le toro à deux reprises avant que son matador en titre n'en finisse de deux coups de verdugo. Oreille après avis.

 

Plaza de Toros de Ubrique (Cádiz)
Dimanche 14 mars 2021
Dernière de la Gira de Reconstrucción 2020
Entrée : environ 500 spectateurs, avec capacité maximale limitée en raison des contraintes sanitaires
Toros de Núñez del Cuvillo, corrects de présentation pour la catégorie des arènes, hétérogènes de comportement, meilleur le quatrième, "Feriante", n°208, negro mulato, né en Mars 2016, primé de la vuelta al ruedo.

Diego Urdiales, saluts après avis et saluts après avis
David de Miranda, oreille après avis et oreille après avis

Les prix de la corrida :
Meilleure pique : Manuel Burgos
Meilleure toro : Feriante, combattu en quatrième position
Meilleure paire de banderilles : Pedro Muriel
Meilleure brega : Fernando Pereira