• 1

Le CART 2021 a été inauguré...

01Hier après-midi, la magnifique manifestation d’ouverture du CART 2021 s'est déroulée dans le cadre d'un gala où les jeunes novilleros qui feront partie de cette grande expérience ont été présentés aux médias et au grand public.

Orchestré par notre directeur artistique, le Matador à la retraite Juan José Padilla, un défilé s'est déroulé sur la plaza de tientas du CART afin de présenter les Nations représentées par chacun des jeunes novilleros d’Espagne, du Portugal, de Colombie, d'Equateur, du Pérou et bien sûr du Mexique. Lors d'un discours émouvant, notre directeur artistique a déclaré : "Je tiens à remercier toute l’équipe de CART pour leurs efforts incroyables pour réaliser ce rêve des imprésarios Juan Pablo Corona et Pablo Moreno. Je suis sûr que ce projet entrera dans l’histoire de la Tauromachie et on s’en souviendra toujours."
Ensuite, une tienta a eu lieu avec la participation des matadores Tomas Cerqueira, Manuel Dias Gomes, Oliver Godoy, Juan de Castilla qui constituent l’équipe de coordination avec Antonio Santos et Xavier Castañeda, notre préparateur physique, qui sera le lien direct entre les novilleros et le conseil d’administration. Pendant la tienta, les novilleros ont été très attentifs pendant le combat des toros de Pablo Moreno, qui ont donné un bon jeu et permis aux Matadores de s'exprimer.

Une fois la tienta terminée, un repas-débat sur le thème "Alma de Torero"" a été animé par l’artiste Ro Hernández. Cet événement a inclus plusieurs personnalités du monde de la tauromachie, dont le Maestro Eloy Cavazos, qui reviendra dans les installations du CART pour y donner une conférence avec les novilleros. Notre directeur académique, Antonio Casanueva, a quant à lui souligné l’importance de la formation des valeurs chez les jeunes novilleros dans le monde d’aujourd’hui et comment cela affecte la société. Quelques minutes plus tard, le directeur du CITAR et notre directeur académique honoraire adjoint, Pedro Alonso, également présent, nous ont parlé de l’importance d’avoir un projet qui soutienne le développement des valeurs futures de la fiesta brava et comment avoir une formation complète peut avoir des résultats personnels et professionnels très positifs.

Para cerrar con broche de oro el evento, se organizó una Subasta de arte taurino, en la cual todo el dinero que se recaudó es para el apoyo de los novilleros durante su estadía en el Centro de Alto Rendimiento Taurino; siendo un total éxito.

Pour clore l’événement, une vente aux enchères d’oeuvres d'art taurin a été organisée pour laquelle tout l’argent recueilli servira au soutien des novilleros lors de leur séjour au "Centro de Alto Rendimiento Taurino" (CART).

02 03
04 05
06 07
08 09
10 11
12 13
14 15
16 17

(communiqué)