• 1

Arturo Gilio fête son anniversaire en grand après avoir indulté un excellent exemplaire de la ganadería de Tenexac à Tlaxcala...

Visuel AGilio 060321 1Le jeune novillero lagunero a vécu une grande présentation dans les arènes de la Monumental de Tlaxcala, lors d'un spectacle organisé conformément à tous les protocoles de santé et avec une assistance réduite.

Cette corrida face à un encierro de la ganadería de Tenexac, lors de laquelle se sont distingués les toros sortis en 4ème ; 5ème et 6ème position, a vu alterner les matadores Ernesto Javier “El Calita” et Hector Gabriel avec le jeune novillero Arturo Gilio.

Ce dernier a perdu un trophée au terme de son premier combat à l’épée. Face à son second, il a effectué une grande faena sur les deux côtés, se révélant tempéré et élégant devant un toro de grande classe et de qualité. Dès le début de la faena, il a dominé son sujet et mis son toro dans sa muleta dans son style très personnel. Ses séries longues et très bien liées ont rapidement porté sur les tendidos. En fin de compte, le Président n’a pas hésité à concéder la grâce, demandée unanimement par les présents pour clore un excellent après-midi où Arturo célébrait son 21e anniversaire.

Ernesto Javier “El Calita”, silence et silence
Hector Gabriel, oreille et silence
le novillero Arturo Gilio, silence et deux oreilles

Visuel AGilio 060321 2
Visuel AGilio 060321 3
Visuel AGilio 060321 4
Visuel AGilio 060321 5
Visuel AGilio 060321 6
Visuel AGilio 060321 7

(communiqué)