Arturo Gilio a clôturé le mois de Février avec une grande activité dans le camp bravo, avec un total de dix toros toréés en trois jours.
L’activité a commencé mercredi 24 février dernier, à la ganadería de Juan del Hoyo, où il a eu l’occasion de mettre à mort deux toros de Montecristo dont le second s’est démarqué par sa bravoure et ses qualités. Qualités qui ont profité au lagunero, qui a fait preuve d'une grande torería, structurant une faena d’une grande profondeur qui a porté sur l'assistance avec notamment de longues séries pleines d’élégance et de variété.
Jeudi 25, à la ganadería de Montecristo, dix novillos ont été tientés pour fournir de nouveaux sementales à l'élevage. Cet après-midi-là, il a partagé un tentadero avec le Queretano Juan Pedro Llaguno, dans un mano a mano qui s'est révélé très excitant par l'implication, la valeur et la variété des deux toreros.
![]() |
Vendredi, le jeune Gilio s’est rendu à la ganadería de Los Encinos où il a fait face à trois des neuf novillos qui ont été combattus, sachant s'adapter à chacune des caractéristiques de chaque exemplaire, démontrant combien s'est renforcée dernièrement sa façon très personnelle d’interpréter le toreo. Cet après-midi-là, il partagea le tentadero avec les matadores Fermín Spinola et Diego Sánchez.