• 1

Communiqué de la Peña « Les Amis de Maxime Solera »...

Visuel MSolera 040121Lors de cette année 2020, la Peña « Les Amis de Maxime Solera » a pu fêter sa première année d'existence et peut déjà compter sur l'important soutien de plus de 100 membres.

Bien que cette temporada 2020 fut des plus compliquée et en grande majorité à l'arrêt à cause des événements sanitaires que nous connaissons et avons malheureusement tous subi, la Peña a su rester motivée et dynamique pour organiser plusieurs événements.

Nous nous sommes d'abord réunis autour de 80 personnes lors d'une après-midi festive le dimanche 19 janvier à Tarascon où nous avons offert la galette des rois et procédé au tirage au sort de la tombola en présence de Maxime.

Puis le samedi 18 juillet à la Monumental de Gimeaux ou 120 personnes sous un soleil de plomb ont répondu présent à la 1ère fiesta campera de la Peña pour voir Maxime tienter un vache et combattre deux toros. Une journée qui s'est poursuivie par un repas, de la présentation de la cuvée 2020 de Maxime Solera mais aussi par la remise du prix du meilleur novillero de la temporada 2019 dans le Sud-Est par l'Association des Critiques Taurins.

Enfin nous avons pu nous retrouver en comité plus restreint le samedi 19 septembre pour la 2ème fiesta campera de l'année organisée en collaboration avec l'Aficion Taurine Fosséenne à la ganaderia François André ou Maxime a pu combattre un novillo.

Mis à part l'organisation de ses évènements, la Peña a su aussi se démarquer en réservant plus de 110 billets d'entrées pour l'alternative malheureusement annulée de Maxime lors de la féria Pascale d'Arles.

La Peña a su aussi montrer son soutien par sa présence lors des deux paseos effectués par son torero à Dax et Istres en fin de saison mais aussi son soutien financier en participant à l'achat de matériel.

Maxime s'entraîne sans relâche au quotidien en parcourant le campo Français mais aussi Espagnol en préparation d'une prochaine alternative qui devrait et nous le souhaitons se concrétiser prochainement.

Afin de participer à sa préparation nous sommes déjà en train d'organiser deux événements pour les prochains mois sous condition d'en avoir bien évidement la possibilité selon les conditions sanitaires.

En attendant nous nous réjouissons de voir Maxime au cartel pour la 4ème consécutive aux arènes de Istres le 19 juin prochain mais cette fois-ci en tant que matador de toros. Une première date qui espérons sera suivi de plusieurs autres.

Si vous souhaitez nous rejoindre ou pour toutes informations n'hésitez pas à nous contacter via notre page Facebook ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous envoyons nos meilleurs voeux de bonheur, de santé et aussi d'émotions taurines pour 2021.

Le bureau de la Peña « Les Amis de Maxime Solera ».


(communiqué)