• 1

Herrera del Duque (15/11/2020 - tarde) : Tarde importante d'El Rafi, qui coupe trois oreilles ; Deux oreilles pour Diego San Román...

Visuel Herrera 151120TLe novillero français El Rafi a connu une tarde importante à l'occasion de cette dernière novillada de la "Gira de Reconstrucción" dans les arènes de Herrera del Duque.

Il a coupé les deux oreilles de son premier, de La Ventana del Puerto, salué d'une série de capotazos variés qui ont donné le ton de sa prestation et rapidement porté sur le public. Face à ce novillo d'une douce noblesse, le nîmois débutera à droite, de rodillas, en entame d'une faena esthétique, parfaitement maîtrisée sur les deux rives. L'estocade entière est légèrement tendida mais suffisante d'effet. Le quatrième est du Puerto de San Lorenzo et se révèlera plus compliqué. La confiance accumulée par le français lui donnera beaucoup d'assurance lors d'une faena débutée par le haut face à un adversaire développant de la violence dans ses charges. El Rafi fera preuve d'autorité et lui arrachera deux belles séries à droite, la gauche se révélant plus compliquée. Troisième oreille après estocade en première intention.
Le mexicain Diego San Román a coupé une oreille de chacun de ses deux opposants. Face à son premier, de La Ventana del Puerto, il fera preuve d'un relâchement coupable qui lui vaudra un accrochage sans gravité lors d'un quite par chicuelinas. La faena manquera un peu de liant, le novillo, manso, se révélant court de charge. Le troisième de l'envoi s'avèrera juste de force. Après un début de faena par le haut, San Román ne pourra concrétiser sur la gauche les deux belles séries servies sur le piton droit en début de faena. Le Mexicain terminera dans des terrains réduits avant une belle estocade au premier essai.


Plaza de Toros de Herrera del Duque
Dimanche 15 Novembre 2020 - tarde
Gira de Reconstrucción
Entrée: 200 personnes, conformément à la capacité maximale autorisée dans le cadre des mesures sanitaires de lutte contre la Covid-19
Novillos de Puerto de San Lorenzo (4ème) et La Ventana del Puerto, le deuxième, "Engosillo", nº19, castaño, a été primé de la vuelta al ruedo à l'arrastre, pour :

Diego San Román, oreille et oreille
El Rafi, deux oreilles et oreille


Les prix de cette dernière novillada :
Brega: Mambrú (2ème).
Picador: Tito Sandoval(3ème)..
Meilleure paire de banderilles: Pablo Gallego (3ème).
Meilleur novillo: "Engosillo" nº 19 lidié (2ème)