• 1

Communiqué de "La Clé" : Que du bonheur !...

Photo : ElTico
Photo : ElTico
L'Association LA CLE ( L'aide Aux Cancers et Leucémies chez l'Enfant ) a reçu un chèque de 10392.38€ du festival taurin du  1er novembre 2013 à Vauvert.
 
Cérémonie très touchante, mais pleine de bonheur.
 
Ce festival a pu se dérouler grâce à l'initiative de notre parrain MARC SERRANO, à Didier CABANIS et tous les bénévoles pour l'organisation , ainsi qu'à Philippe CUILLE qui a offert les toros et la famille FANO.
 
L'Association remercie tous les participants de la tauromachie :  matadors, picadors, cuadrillas, ganadéros, la cavalerie BONIJOL, les transports DURAND, Marc BERMOND, le peintre LOREN pour l'affiche, le service médical, la Croix Rouge, la péña Chicuelo II, les arénéros, ainsi que les raseteurs Hadrien POUJOL et Cédric MIRALLES qui ont pris d'énormes risques  , TRIO impression, AN VAN Diepen fleuriste,  l'animateur ALAIN, le DJ, les danseuses sévillanes pour l'excellente  animation de la soirée,  et qui sont tous venus  gracieusement et offert leurs prestations.
 
MERCI à Mr GAYAUD, Maire de Vauvert, pour avoir maintenu le festival malgré les intimidations, les hurlements braillards, les graffitis injurieux...
 
MERCI à Mr Philippe VELLAS, adjoint aus festivités.
 
MERCI à tous les journalistes et TV SUD pour leurs commentaires,  leurs photos, leurs reportages .
 
 
MERCI à tous les aficionados présents venus en nombre nous soutenir.
 
L'Association LA CLE a fêté ses 25 ans en 2013, les  20 ans de la maison parentale de 13 chambres, et c'est le plus gros chèque que nous avons reçu depuis toutes ces années.
 
A ce jour, et depuis 2006, les festivals taurins et tombolas de la tauromachie nous ont rapporté 24400€. Et ce n'est pas fini ! Encore MERCI
 
Malgré l'énorme pression des anti-corridas, les provocations, les harcélements, les injures par e-mails, SMS, par téléphone auprès de LA CLE, même à la maison parentale où se reposent les parents d'enfants malades, l'association n'a pas cédé. Nous considérons que l'argent reçu est propre et vient d'un spectacle légal et reconnu. Il est vraiment regrettable de se rendre aux arènes entourés de CRS, policiers, gendarmes! Pour nous , priorité aux enfants gravement  malades et aux familles qui luttent ensemble contre la maladie.
 
Une partie de cette somme permettra d'emmener une dizaine d'enfants, ou plus, un week end à la neige avec les chiens de traineaux, courant mars, mais aussi améliorer leur quotidien et celui de leurs parents.
 
MERCI pour votre soutien, MERCI pour votre générosité, MERCI pour vos encouragements que vous nous apportez et qui nous touchent beaucoup. 
 
Notre combat n'est pas fini et nous allons continuer avec vous.
 
Bonne et Heureuse Année 2014 à tous et Bonne temporada
 
Martine et Eric NICOLAS
 
LA CLE
 
(communiqué)