• 1

Chateaurenard (10/10/2020) : Les 2O ans d'alternative de Morenito d'Arles...

Visuel Chato 101020 1Les arènes de Chateaurenard accueillaient ce samedi 10 octobre une fiesta campera à l'occasion du vingtième anniversaire de l'alternative de Morenito d'Arles.

Ont été combattus trois novillos de la ganaderia des Frères Jalabert, tous nobles, le deuxième manquant de transmission et le troisième primé d'une vuelta al ruedo posthume.
La Municipalité de Chateaurenard et Mr Christian Rossi ont offert aux trois toreros des trophées souvenirs pour marquer les 20 Ans d'alternative de Morenito d'Arles.

Thomas Dufau brinda son adversaire à Morenito, ses enfants et sa femme. Malheureusement, ce novillo se brisa la corne droite contre le burladero, ce qui n'empêcha pas le Montois de dessiner une très bonne faena conclue d'un recibir. Aucune oreille ne vint récompenser cette belle prestation, certainement en raison de l'accident de début de lidia.

El Rafi brinda également son Jalabert à Morenito d'Arles après avoir partagé la pose des banderilles avec Hugo. Son novillo manquant de transmission, Rafi réussi à en tirer le meilleur avant une estocade fulgurante qui lui valut une oreille avec pétition de la seconde.

Morenito d'Arles offrit son toro au public après l'avoir banderillé avec Marco Leal et El Rafi. Très appliqué face à un très bon Jalabert, il n'a pas démérité pour fêter ses 20 Ans d alternative. La faena complète à cet exemplaire primé d'une vuelta al ruedo lui valut les deux oreilles de son adversaire.

Après les remerciements de fin de course, Morenito demanda à tous les participant de saluer en piste et de sortir ensemble à pied par la grande porte.
A noter la présence de Juan Bautista et son épouse dans les gradins.

Info : Daniel Chicot

Voir le reportage photographique : Daniel Chicot