• 1

Nîmes : Corrida du samedi 19 septembre : Manzanares forfait, Daniel Luque le remplace...

©Anthony Maurin
©Anthony Maurin
José María Manzanares II ne pourra pas tenir sa place ce samedi 19 septembre en tant que parrain d’alternative de Marcos face aux toros de Garcigrande. Victime d’une aggravation d’une ancienne lésion au niveau du dos, le torero d’Alicante devra se soumettre en urgence à une nouvelle opération ce samedi à l’hôpital San Juan de Dios, à León, renonçant ainsi à tous ses engagements.

Manzanares, qui avait toréé sous infiltrations à Mérida, demeurait dans un état préoccupant, ressentant de nombreuses douleurs vertébrales.

C’est Daniel Luque, récent triomphateur de la corrida de Miura de Sanlúcar de Barrameda, qui le remplacera. Une belle récompense pour le matador originaire de Gerena, qui avait coupé deux oreilles lors de la dernière Feria des Vendanges. Il officiera comme parrain d’alternative de Marcos, lui-même qui avait été sacré matador de toros à Nîmes des mains d’El Juli en 2007.

A ce jour, Daniel Luque figure au 7e rang de l’Escalafón des matadors de toros, juste devant Manzanares. Il totalise 9 oreilles coupées en 3 corridas toréées.

arenesdenimes.com