• 1

"Boca Ancha", nouveau semental de la ganadería de "Los Ronceles" de la main de Diego García...

Visuel BocaAncha 140920 1Dans la matinée d'hier, un tentadero de machos de la ganadería de "Los Ronceles" s'est tenu dans les arènes de Navas de San Juan (Jaén), tous les toros étaient cinqueños et ont été tientés par plusieurs toreros invités par les éleveurs.

Le jeune torero madrilène Diego García, était chargé de tienter un brave toro castaño nommé "Boca Ancha", portant le nº42 et le guarismo 5, appartenant à la ganadería de "Los Ronceles".

Le toro qui est rapidement allé au cheval, poussant et recevant deux bons puyazos. Il dura longtemps, avec fixité, toujours humiliant et voulant prendre la muleta par le bas avec promptitude, transmission et noblesse. Il s'est ainsi gagné le droit de devenir un étalon de la ganadería.

Diego García, qui l'a parfaitement compris dès le départ, lui a donné du temps, il lui a toujours laissé l'avantage et aspiré dans sa muleta sur les deux pitones, composant la figura et transmettant la sûreté de son toreo. Il l'a toréé longtemps, malgré son statit de débutant, et a eu a eu le courage d'aguanter ses charges puissantes.

Le miracle de la tauromachie s'est de nouveau accompli, un toro bravo a rencontré un brave torero et, ensemble, ils nous ont fait vivre des moments inoubliables.

Visuel BocaAncha 140920 2 Visuel BocaAncha 140920 3
Visuel BocaAncha 140920 4 Visuel BocaAncha 140920 5
Visuel BocaAncha 140920 6 Visuel BocaAncha 140920 7

(communiqué)