• 1

AFAP : Un week-end de campo en Espagne...

Visuel AFAP 240820 6Quelques membres de l'AFAP se sont déplacés ce week-end en Espagne pour faire du campo dans la région de Teruel.

Organisée par les amis practicos de Valencia avec qui l'AFAP établit des échanges, leur chef de file "Ramon" avait organisé cette rencontre campera chez le ganadero Juanvi Mora possédant du bétail d'origine Santa Coloma.
Au programme : 1 erale pour le novillero Juan Cervera de Valencia, 2 vaches pour Hervé et 1 vache pour Daniel Soler. Le bétail fut très noble avec une légère pointe de faiblesse.
Accompagnés de Thierry, les practicos Français et Espagnols ont passé une excellente journée d'aficion, de partage et d'amitié.
Une autre journée est prévue à la fin du mois d'octobre.

Reprise des activités et Conférence de Presse AFAP :
Comme chaque année l'AFAP reprend ses activités en septembre pour entamer la saison 2020 /2021.
La reprise sur le terrain se fera le Samedi 29 aout par une tienta de 7 vaches de J.M.Niquet.
Le meilleur des 7 practicos se verra offrir un erale de la ganaderia des frères Jalabert qui sera toréé l’après-midi même.
Le lendemain dimanche 30 aout, l'AFAP poursuivra sa reprise par une tienta de 7 erales d'Alain Tardieu.
Le dimanche 6 septembre, l'AFAP sera présente comme chaque année à Seissan dans le Gers pour participer à un encuentro avec des novillos de la ganaderia Gersoise Jean Louis et Romain Daré.
La traditionnelle conférence de presse de rentrée aura lieu au Wine Bar à Nîmes le Lundi 21 septembre à 11H00.
Début octobre dans le cadre de la feria de Saint Martin de Crau un encuentro avec des erales de F.André aura lieu le samedi 3 octobre dans les arènes.

Visuel AFAP 240820 5 Visuel AFAP 240820 4
Visuel AFAP 240820 2 Visuel AFAP 240820 1

(communiqué)