• 1

Deux toros dans les arènes "Widulfo González" de Apizaco, pour "El Mojito"...

Visuel Mojito 190820 4Les bonnes nouvelles arrivent toujours au bon moment, surtout quand 'il s'agit d'un combat tenace pour atteindre l'objectif clair que l'on s'est fixé.

La semaine dernière, une vingtaine d'aficionados sont arrivés au bureau du Matador Alejandro Lima "El Mojito", où il travaille comme avocat et après après les salutations d'usage qui accompagnent l'accueil, ils lui ont dit qu'ils avaient parlé avec son apoderado Lázaro Rosas et ils lui ont fait une surprise :
«Matador, nous avons parlé avec l'éleveur Antonio de Haro pour que vous ne vous arrêtiez pas dans vos efforts, et il nous a dit qu'il y avait quelques toros là-bas. Votre apoderado a proposé de les amener dans les arènes "Widulfo González" de Apizaco, afin que le respect de la distance sanitaire exigée par l'autorité soit respectée et que nous puissions assister à leur combat ».
Et c'est arrivé, "El Mojito", grâce à la bonne foi de ces magnifiques fans, pour continuer à rêver de la tauromachie avec toute son illusion intacte, a affronté ces deux toros avec passion et dévouement.
Le premier a été brave avec celui qui l'a salué d'une larga cambiada. Avec la muleta, des séries ont émergé qui ont vraiment ému l'assistance qui, depuis les tendidos de la plaza de Apizaco, regardait le torero avec une grande admiration. Le temple est apparu immédiatement après avoir soumis le toro, et se sont succédées ajouté des passes rythmées, montrant une fois de plus la solidité de la tauromachie du Matador "Mojito".
Le deuxième toro est sorti avec les complications typiques de la race, un peu violentes et "El Mojito" a du s'imposer avec sérénité. Avec la muleta, il a commencé par des doblones, qui ont confirmé la domination d' "El Mojito" sur cet exemplaire. Puis il a lié des séries de grand mérite, anticipant toujours les intentions du toro, qui bien qu'avisé, a continué à suivre la muleta directive du matador grace à sa technique et son talent, celui-ci lui servant des séries puissantes et impressionnantes qui ont porté sur l'assistance.
C'était un très beau moment de convivialité taurin, car heureusement que pour la fiesta, pour le Matador "Mojito", il y a eu ces merveilleux fans, qui prennent en main l'avenir de la corrida en soutenant leurs toreros.

Visuel Mojito 190820 5 Visuel Mojito 190820 6
Visuel Mojito 190820 7 Visuel Mojito 190820 8
Visuel Mojito 190820 9  

(communiqué)