• 1

"Mercredi au Campo" du 5 août 2020...

©ElTico
©ElTico
Ce deuxième rendez-vous des "Mercredi au Campo" au Domaine de Coste-Haute, mettait en scène le premier des trois "mano a mano" franco-espagnols appelés à complèter ce cycle d'un nouveau genre, initié la semaine dernière avec succès par l'encerrona de Daniel Luque.

Au programme ce soir, deux becerras et deux toros de "Cura de Valverde" pour Domingo López-Chaves et Adrien Salenc.

C'est une première becerra manquant de moteur mais dotée d'une belle noblesse et d'un fond de race intéressants qui sortit en premier lieu pour Domingo López-Chaves. À mi-hauteur, très doux avec elle, l'espagnol récita ses gammes avec temple et bon goût, la corne la plus profonde s'avérant la gauche.

Une très noble et douce "Cura de Valverde" sortit en deuxième position pour Adrien Salenc. Très a gusto avec elle, le français profita à l'envi d'une becerra collaboratrice, mais à la charge raccourcie.

Impressionnant le "Cura de Valverde" dévolu à López-Chaves, qui prend deux belles piques de la main de Gabin Rehabi en mettant les reins. L'ibère servit une faena de guerrier et d'expérience à un toro andarin, encasté, qui se retournait vite. Les meilleurs moments furent sur la gauche. L'estoconazo en première intention fut d'effet ultra rapide.

Deux piques également pour le second "Valverde" sorti quatrième du toril pour Adrien Salenc. Début de faena par le bas appliqué du français. Le toro, encasté, se jette avec violence dans la muleta. Malgré ce, Adrien reste maître de la situation sur le piton droit, le gauche se montrant plus rétif. Mort d'une demie-épée rapidement concluante.

Belle affluence sur les gradins et... beaucoup de masques... Ce qui n'est pas une mauvaise chose...

Laurent Deloye ElTico

Voir le reportage photographique : ElTico