• 1

CFT : Un grand Merci aux manadiers Camargue…

Visuel CFT 020820En ces temps incertains où toutes les opportunités de toréer en public se sont annulées les unes après les autres, il était capital que nos élèves puissent continuer leur formation devant du bétail.

Nous avons donc intensifié le rythme des entraînements pour que chacun puisse vérifier ses capacités et améliorer sa technique.
Mais tout cela a un coût et malheureusement, malgré la situation très particulière cette année, les prix pratiqués par les éleveurs français de toros espagnols sont restés au niveau de prix commerciaux comme si la temporada se déroulait normalement.
Cette situation nous empêchait de maintenir la cadence souhaitée. Nous le regrettons mais, c'est ainsi.
Or, il se trouve que les éleveurs de toros camarguais ont, comme les éleveurs de toros espagnols, besoin de "tienter" leur bétail. Ils le font généralement avec des écoles taurines de raseteurs. Mais, à les entendre dire, ils "voient" mieux leurs vaches et leurs jeunes taus toréés à la cape !
Aussi, nous avons eu l'excellente surprise que le monde des éleveurs de toros Camargue ait répondu présent et pas qu'une fois !
Nous avons donc bénéficié gracieusement et à plusieurs reprises de jolis taureaux et vaches, de grande classe, pour faire toréer nos élèves tout en révélant les qualités du bétail à leurs éleveurs.
C'est une relation gagnant – gagnant, comme on dit maintenant, ceci nous a permis de maintenir toujours plus activement le rythme des préparations.

La preuve en est que chacun des manadiers, enchanté de ces rencontres, nous a donné rendez-vous l'an prochain.
Aussi, un grand MERCI à Guillaume LINSOLAS de la Manade LES BAUMELLES, à Hubert MANO de la Manade LOU PANTAÏ, à la famille BESSAC de la Manade Jacques BLATIÈRE, à Florent CHAPELLE de la Manade Albert CHAPELLE qui ont joué la carte de la solidarité avec nous. La dynamique est lancée et d'autres éleveurs de taureaux Camargue nous ont contactés pour de prochains entraînements.

Nous y sommes très sensibles et tenions à les remercier publiquement.

(communiqué)