• 1

Retour à La Grande Motte pour Juan Bautista...

Visuel LGM 220720Ce mercredi soir, l'Espace Michèle Goalard de la Capitainerie de La Grande Motte recevait, à l'initiative du Maire de la commune Stéphan Rossignol, la présentation de l'ouvrage "Juan Bautista Par lui-même - Juan Bautista Por el mismo".

En quelque sorte un retour aux sources pour le Maestro Arlésien désormais retiré des ruedos, qui a passé quelques années de son enfance ici-même et dont il aime à rappeler qu'hormis ceux gardés du Collège Philippe Lamour, il ne conserve que de bons souvenirs...
Après un bref résumé de la riche carrière taurine de son hôte, Stéphan Rossignol rappelait que lors de sa première élection, en 2008, alors que les arènes municipales fêtaient leurs dix ans et n'étaient toujours pas baptisées, il avait souhaité leur donner l'appellation d'un quasi enfant du Pays, "Juan Bautista". Ce que le principal concerné confirmait, puisqu'il confiait vérifier "à chacun de ses passages, que les arènes n'avaient pas changé de nom...".
Une rencontre placée donc sous le signe de l'humour et de la sincérité avec une belle assistance, bien décidée quant à elle à tenter d'en savoir plus sur un torero plutôt discret et pudique dans sa vie privée, mais qui se livre avec une rare vérité dans les pages d'un ouvrage que l'on savoure, ainsi imagé par Marion Mazauric des Editions "Au Diable Vauvert", comme s'il s'agissait d'un roman.

Laurent Deloye ElTico

Visuel LGM 220720 1
Visuel LGM 220720 2
Visuel LGM 220720 3