• 1

Une nouvelle opportunité pour "El Mojito"...

Visuel Mojito 050720 1Le jour venu, le Matador Alejandro Lima "El Mojito" a rappelé, comme ils s'y étaient engagés la semaine dernière, le célèbre éleveur Don Antonio De Haro, et le rendez-vous a été pris. Dès dès que le jeune torero d'Apizaco est apparu à l'hacienda, il a salué l'éleveur et l'a remercié pour son soutien.

Don Antonio, de sa voix forte et puissante, a répondu : "Tu n'as pas à me remercier. La première fois, je t'ai invité mais le reste, tu l'as gagné. Et pour atteindre l'objectif que tu t'es fixé, tu dois pouvoir te préparer."
"El Mojito" est alors allé dans le burladero des matadores de la plaza de tienta, dans le calme du campo qui ne fut interrompu que lorsque la voix puissante de l'éleveur De Haro se fit de nouveau entendre "Que le taureau sorte pour voir ce que lui fait El Mojito!”.
Et le toro est sorti, un autre cárdeno claro beau et puissant, que "El Mojito" est immédiatement allé saluer, contrôlant ses charges et poursuivant à la véronique, soutenant les embestidas d'un cuatreño codicioso. Son aguante et son sentiment ont fait de cette cape un puissant instrument de création.
Aux banderilles, il laissa au toro tous les avantages des terrains.
"El Mojito", muleta en mains, a brindé son combat au ganadero avec émotion : "Merci ganadero Don Antonio pour votre soutien, des gens comme vous donnent de la grandeur à la fiesta !"
"El Mojito" est alors parti à la rencontre de son puissant adversaire, commençant sa faena par le bas pour tempérer les assauts féroces du De Haro. Puis, quand le toro a rompu, il lui a servi des séries avec fermeté et tempérament, accomplissant une faena qui fut encore une fois une grande leçon pour l'avenir immédiat du torero.
Cette faena a plu au propriétaire de l'élevage, qui lui a dit "... tu vas bien Mojito. Tu dois combattre ma corrida, je ne sais pas à quel endroit, mais tu peux combattre mes toros".
"El Mojito" était ravi d'avoir eu une autre occasion importante «le ganadero ne sait pas combien j'apprécie son soutien, combien cela me fait du bien. Je me rends compte que sur mon chemin, il y a de bonnes personnes qui me soutiennent. Je les en remercie énormément."

Visuel Mojito 050720 2 Visuel Mojito 050720 3
Visuel Mojito 050720 4 Visuel Mojito 050720 5
Visuel Mojito 050720 6 Visuel Mojito 050720 7
Visuel Mojito 050720 8 Visuel Mojito 050720 9

(communiqué)