• 1

"Toreo Campero" à La Chassagne...

©ElTico
©ElTico
C'est dans le cadre de l'opération "Toreo Campero" initié par l'AFAP, que Hervé Galtier et son équipe de practicos avaient donné rendez-vous à Marc Serrano et "Solalito" pour tienter deux vaches et deux toros/novillos de la maison au Mas de La Chassagne.

Organisée en collaboration avec la famille Jalabert, cette initiative avait réuni quelques dizaines d'aficionados, dans le plus strict respect des règles sanitaires toujours en vigueur dans le cadre du déconfinement, suite à la pandemie de Covid-19.
Après une visite du bétail commentée par le Maestro des lieux, les spectateurs se sont positionnés autour de la placita pour assister à la tienta. Les deux toreros nîmois ont toréé chacun à leur tour une vache et un toro/novillo, bénéficiant d'un entraînement de qualité en public. Ce qui dans la période que nous traversons, est un bien précieux.
Très bonne la première vache pour un Marc Serrano radieux. Plus réservée la seconde que "Solalito" arrivera à contraindre à force de patience et de technique, avec les judicieux conseils de Juan Bautista.
En ce qui concerne les toros, le premier, charpenté, se révèlera brusque dans la muleta de Marc Serrano après avoir donné du fil à retordre au picador Jean-Loup Aillet. Plus doux le bravito second, qui manquera d'un poil de transmission en fin de faena.
En tous cas de bons moments pour les professionnels en piste, et les heureux présents qui les ont chaleureusement applaudis.
C'était également une première avec la diffusion en direct de la tienta sur les réseaux sociaux par "Le Mag de l'Aficion". UNe vidéo dont vous pouvez profiter ci-dessous.

Laurent Deloye ElTico

Voir le reportage photographique : ElTico