• 1

Deux français à l'affiche des premiers spectacles taurins de la temporada dans les arènes de Las Ventas...

Visuel Madrid 170220Plaza 1 a présenté les quatre premiers spectacles taurins qui ouvriront à partir du 22 mars, la temporada 2020 dans les arènes de Las Ventas.

Les deux derniers dimanche de mars auront lieu deux novilladas et le 5 avril, Dimanche des Rameaux, une corrida de Puerto de San Lorenzo / La Ventana del Puerto, alors que le Dimanche de Pâques, 12 avril, ce sera une corrida de El Pilar / Moisés Fraile.
La temporada débutera le 22 mars avec une novillada de Fuente Ymbro, fer triomphateur de la dernière Feria de Otoño, qui sera présent lors de six tardes à Madrid. Le mexicain Alejandro Adame ouvrira le cartel pour la présentation à Madrid du dernier de la saga des Adame ; retour d'une des révélations de l'année passée avec Fernando Plaza, qui en 2019 a toréé trois fois à Las Ventas et enfin une autre présentation, celle du vainqueur du cycle "Camino Hacia Las Ventas en 2018", Isaac Fonseca.
Le 29 mars, une novillada de María Cascón pour Máxime Solera, qui a effectué une vuelta al ruedo l'an passé à Madrid face aux Dolores Aguirre ; Carlos Olsina qui a fait deux vueltas al ruedo lors de sa présentation à Madrid en août face aux Guadalmilla et le vainqueur du "Zapato de Oro 2019", Francisco Montero, qui s'est distingué en août à Las Ventas lors de la novillada de Saltillo.
En avril se déroulerontles corridas du Dimanche des Rameaux le 5 avril et du Dimanche de Pâques le 12. Plaza 1 a choisi de privilégier six jeunes toreros au goût de Madrid et avec un grand avenir. Le dimanche des Rameaux sera combattue une corrida de Puerto de San Lorenzo / La Ventana del Puerto par Daniel Luque, qui vient de triompher à Valdemorillo et a été le triomphateur en France l'année passée ; un triomphateur absolu de Madrid, López Simón avec ses cinq Puertas Grandes et en cloture du cartel le péruvien Joaquín Galdós, qui s'est illustré lors de la corrida de Valdefresno lors de la dernière San Isidro.
Pour le dimanche de Pâques, une autre terna de jeunes qui se sont déjà distingués à Las Ventas, face à un encierro de El Pilar / Moisés Fraile. L'extremeño Tomás Campos ouvrira le cartel ; le madrilène Francisco José Espada, qui a coupé une oreille lors de la Goyesca du 2 mai devant un encierro de Pereda et Jesús Enrique Colombo, triomphateur de novillero à Las Ventas et près de couper une oreille l'an passé.


(communiqué)