• 1

Les annonces de Rugby y Toros pour Captieux...

Visuel Captieux 09022020C'est à guichets fermés que la 20ème "Nuit Rugby y Toros" s'est déroulée vendredi 7 février au Centre culturel de Captieux.

Ont été honorés par la remise d'un trophée "Rugby y Toros" : le Maestro Victor Mendes pour sa brillante carrière de figura du toreo dans les huit pays de la planète taurine et Régis Sonnes pour son parcours de joueur et de sélectionneur au plus haut niveau, marqué par quatre titres de champions de France en Top 14. Victor Mendes, interviewé par Michel Bertrand, a évoqué avec précision les différentes étapes de sa formation et avec émotion les rencontres marquantes de sa carrière avec des personnages clés dans son aventure personnelle (le valet d'épées Gonzalito, le banderillero Paco Dominguez, le matador Francisco Rivera Paquirri). Le président de Rugby y Toros, Stéphane Brethes, a mis en lumière le parcours atypique de Régis Sonnes, globe-trotter du rugby, qui a posé son sac de sportif de haut-niveau dans plusieurs pays : l'Espagne où il fut sélectionneur national, l'Irlande, coach universitaire, et la France où il a récemment gagné le titre de champion de France 2019 en tant que membre du staff du Stade Toulousain. Les deux invités se sont livrés avec une grande sincérité et ont donné une leçon d'humilité et d'espoir. Les valeurs de travail, d'abnégation, de dépassement de soi, de respect, de courage ont nourri leurs carrières respectives. La soirée animée par l'excellent groupe Bourbon Street Band, Denis'Anim et Triaxe Audiovisuel, s'est terminée par un passionnant Mano a Mano, micro en main qui a permis aux deux invités d'échanger seuls sur scène, autour de leurs passions et de leurs métiers respectifs. A l'issue de ce moment de partage et de la remise de cadeaux, de très nombreuses personnes ont pu approcher le mythique bouclier de Brennus et faire des "selfies" avec Victor Mendes et Régis Sonnes.

Le programme de la Feria Rugby y Toros à Captieux des 5, 6 et 7 juin a également été dévoilé : Vendredi 5 juin aux arènes à 21h, spectacle-animation "Le Défi des Champions" Samedi 6 juin dès 9 h au stade, tournois à 5 suivis l'après-midi d'un lever de rideau féminin et du match de gala international Dimanche 7 juin : toros-novillos de Sepulveda pour Tomas Rufo et 2 autres novilleros ; le cartel des toreros sera complété dans les jours suivants au vu des résultats des premières novilladas de la saison.

Visuel Captieux 090220 1

(communiqué)