• 1

Istres 2020 : Vendredi 19 juin - 18h30 Corrida, symphonie flamenca - Le message de Javier Conde à l'Aficion Istréenne...

Visuel Istres 030220« Tarde de Toros » unique, magique, où ils ont tous accepté de ne combattre qu’un toro pour un hommage exceptionnel. Un hommage au flamenco si proche de la tauromachie.

Un hommage au Maestro Javier Conde, inimitable. Un hommage à sa femme, artiste connue et reconnue dans toute l’Europe, Estrella Morente ! Et encore une première de feria étonnante... Les toros, ce sont ceux de la ganaderia « Virgen Maria » que de nombreux membres de la CTEM, plébiscitent pour sa venue depuis le succès des novillos du même élevage lors de la feria 2018 ! Et puis, le ganadero Jean Marie Raymond, est tellement sympathique, que c’est un plaisir de le voir revenir à Istres par la grande porte. Les six toreros, jeunes ou moins jeunes, ont tous, ce fond de «duende artistique » qui sommeille en eux. La ganaderia de Virgen Maria, d’origine noble, devrait donner à ces artistes la possibilité d’exprimer leur art ; pur, soyeux, baroque ou hiératique... Nous attendons beaucoup de cette belle brochette de matadors artistes... Juan Mora, le vétéran avec sa tauromachie épurée, Finito de Cordoba capable d’instant de grâce géniale, Javier Conde avec ses faenas dansées qui ont déjà embrasé le Palio, Curro Diaz avec sa plastique relâchée, de Daniel Luque son capote soyeux et son poignet si sûr et enfin Thomas Joubert, avec une vraie personnalité et une grande sincérité. La célèbre chanteuse Estrella Morente, monument international du flamenco contemporain, se chargera, avec ses broderies vocales de sa voix voilée, de magnifier, d’enluminer, et de cadencer les faenas. Elle a convié d’autres artistes de renom, comme Arcangel qui exceptionnellement prendront part au spectacle.

Vendredi 19 juin - 18h30
Corrida, symphonie flamenca
Mosaïque des arts : Estrella Morente & Javier Conde
Toros de Virgen María pour :
Juan Mora - Finito - Conde - Curro Diaz - Luque - Joubert
Pour les 25 ans d’Alternative de Javier Conde !