• 1

Paco Ureña reçoit l'hommage du Club "Cocherito" de Bilbao...

©Communication Paco Urena
©Communication Paco Urena
Le matador de Toros Paco Ureña a été honoré ce week-end à Bilbao en recevant l’hommage annuel du Club "Cocherito" de Bilbao.

Cet hommage, qui est célébré depuis 1911, a voulu reconnaître de façon exceptionnelle, comme cela a rarement été le cas, un torero en activité, et ce suite à l’après-midi historique du 23 août dernier, lorsqu’il a coupé quatre oreilles à Vista Alegre à deux toros de Jandilla, une perormance qu’aucun autre torero n’avait accomplie face à deux toros durant la même tarde.
L’hommage a été divisé en deux parties. Vendredi soir, un colloque animé par le journaliste Íñigo Crespo s’est tenu au siège du Club "Cocherito" devant plus d’une centaine de personnes. La carrière et le parcours du torero de Lorca ont été passés en revue et le murcien a montré son humanité et son attachement à la profession. Il s’est vu accorder sur-le-champ le traditionnel "Txapela", l’une des plus grandes distinctions que cette entité accorde. Samedi matin débutait la journée centrale de l’hommage qui a commencé par une messe dans l’église Saint-Nicolas de Bilbao et à la sortie a été dansé un Aurresku en son honneur. Par la suite, un déjeuner a été organisé avec plus de 150 convives, au cours duquel il a reçu le prix du Club "Cocherito" de Bilbao remis par son président, Sabino Gutierrez.
Au cours des deux journées, de nombreux supporters ont accompagné Paco Ureña et l’événement central s'est déroulé en présence d’Alfonso Gil, premier adjoint au maire de Bilbao, Manuel Martínez Azcárate pour la société de gestion et Juan Manuel Delgado, membre du conseil d’administration de Vista Alegre.

(communiqué)