• 1

Bayonne : Un moment exceptionnel à vivre : la corrida Goyesque de l'Assomption mercredi 14 août....

Visuel Bayonne 12082019Le 14 août, et non le 15 août cette année, sera un moment unique et inédit. Le torero sévillan Daniel Luque, a décidé d'accomplir un geste exceptionnel cette saison et a choisi la France et Bayonne, son Arène favorite -21 oreilles coupées depuis 2010, 7 sorties par la Grande Porte !- pour affronter seul 6 toros ! Et quels toros !

2 Pedrazas de Yeltes qui viennent pour la 1ère fois à Bayonne et qui enchantent la Feria de Dax depuis plusieurs années, 2 Puerto de San Lorenzo et 2 Torestrellas !

Un événement à part entière pour cette 5° corrida Goyesque
Une corrida unique en son genre, en ce mercredi 14 août à Bayonne, qui sera remarquable tant par son décor, sa musique, que son cadre éphémère. Chaque acteur de la corrida sera vêtu d'habits similaires à ceux de l'époque de Goya ( 1746-1828 ), avec très peu de broderies et aucune paillettes.

Un spectacle de prestige !
Le spectacle se veut, en effet, grandiose et inattendu. Et la surprise de taille. Les Arènes de Bayonne seront intégralement revisitées, redécorées pour cette corrida Goyesque et le solo du torero sévillan Daniel Luque. Lui-même sera revêtu, ce jour-là, d'un habit de lumières du temps de Goya dans des couleurs bleutées.

Des bleus inspirés de Miro
Bayonne a souhaité développer, en effet, un concept totalement original et nouveau. Un projet à la fois artistique et social, mené de pair avec le Centre d'Art contemporain Spacejunk et la Maison d'Arrêt de Bayonne. Plusieurs prisonniers ont ainsi activement participé à la réalisation de ce projet unique. Sol, callejon, abris, tendidos épouseront des couleurs bleutées, inspirées du peintre Joan Miro.

Un quartet et l'harmonie pour des prestations musicales "goyesques"
A événement exceptionnel, musique exceptionnelle. Pour l'occasion un quartet formé des célèbres guitaristes "Los Hermanos Sanchez", d'un trompettiste de renom David Rachet et d'un percussionniste au cajón animera cette soirée qui se veut comme un grand événement artistique.

BILLETTERIE
Accéder à la billetterie en ligne
Au bureau des Arènes du lundi au vendredi de 10h à 17h


A l'Office de Tourisme de Bayonne, 25 place des Basques - Bayonne
Par téléphone : 0 970 82 46 64 (prix d'un appel local)

(communiqué)