• 1

Madrid (24/05/2019) : David de Miranda ouvre la Puerta Grande pour sa confirmation d'Alternative...

©Plaza1
©Plaza1
Le matador de toros David de Miranda a touché le Graal le jour de sa confirmation d'Alternative, ce vendredi 24 mai 2019, en ouvrant la Puerta Grande des arènes de Las Ventas après avoir coupé les deux oreilles de "Despreciado", un grand toro de Juan Pedro Domecq dont la dépouille aurait dû effectuer la vuelta al ruedo.

Quite par chicuelinas ultra ajustées, début de faena par cambiadas au centre du ruedo avant de poursuivre d'une muleta précieuse, liant les passes avec quiétude et sérénité. David de Miranda conclut sa prestation par bernardinas très serrées avant une entière d'effet rapide, qui déclencha une pétition quasi unanime et l'octroi des deux oreilles de l'important Juan Pedro.
Après avoir salué une ovation sonore au terme du paseíllo, Paco Ureña, a livré deux prestations solides face à deux adversaires maniables, le premier baissant de ton en cours de faena et le second plus encasté, effectuant une vuelta à l'issue de son premier combat et coupant une oreille au second.
El Juli a passé quant à lui une inconfortable après-midi, gêné qu'il fût par le vent lors de son premier combat, qui se résuma à quelques muletazos accrochés et beaucoup de grimaces. A force de regards appuyés à la Présidence, il parvint à obtenir le changement du quatrième, blessé à la main droite, après une tanda de muleta. Le sobrero de Luis Algara sorti 4ème bis se révéla maniable, mais le public fit comprendre au madrilène qu'il n'avait pas apprécié son comportement face au Palco, ne s'engageant jamais vraiment dans la faena. L'estocade fut de scandale...

Assistait à la corrida le Roi émérite Juan Carlos I, aux côtés du matador Enrique Ponce.

 


Plaza de Toros de Las Ventas, Madrid
Vendredi 24 mai 2019
Feria de San Isidro
Entrée : No hay billetes
Cinq toros de Juan Pedro Domecq, bien présentés et maniables, extraordinaire le 6ème, qui aurait dû être primé d'une vuelta al ruedo posthume, et un de Luis Algarra (4ème bis), maniable, pour :

El Juli, silence et sifflets
Paco Ureña, vuelta al ruedo après légère pétition et oreille après avis
David de Miranda, qui confirmait son alternative, silence et deux oreilles

ElTico

Voir le reportage photographique : Chele Ortiz - CorridaFrance.com