• 1

Assemblée Générale 2013/2014 de l'Association Française des Aficionados Practicos

AFAP - Photo : DR
AFAP - Photo : DR
Cette année l'assemblée générale de l'association française des aficionados practicos se déroula chez les Héritiers de François avec comme maître d'oeuvre Frédéric Lautier responsable de la ganadéria.
Après l'AG ou les divers bilans de la saison écoulée ainsi que les projets pour 2014 furent évoqués, 3 novillos dont un en lidia complète pour Hervé Galtier, puis Christophe Devos et Philippe Cattelin furent toréés le matin.
 
Excellentissime celui d'Hervé;un novillo de vuelta prévu pour une grande plaza ou Hervé se régala des deux mains.
Ensuite encore deux becerros de grandes qualités,nobles et braves pour Christophe et Philippe qui eux aussi s'exprimèrent complètement.
 
Apéritif offert par l' UCTPR en présence de Bernard Planchon suivit d'un buffet organisé par les "practicas".
 
L'après midi tienta de 3 vaches dont deux de grandes qualités pour Mathieu Guillon très en forme, Raphael Chaubet et Bruno Oble.
 
Un grand merci au ganadero Frédéric Lautier ainsi qu'à son épouse Sandrine et Bastien son fils pour cette journée taurine qui se déroula sans une goutte de pluie avec même le soleil.
 
A signaler la présence de Denis Loré ,Morenito de Nimes, et El Monteno comme "encadrants" ainsi que les clubs taurins de Cerlmont Ferrand "la Pena des Volcans" et de sol y sombra de Béziers les deux enchantés de cette journée.
 
(communiqué)