• 1

Querétaro - Corrida du Nouvel An : La Caste de Canelo...

b_250_200_16777215_10_images_temporadas_2019_Janvier_Visuel_Queretaro_01012019.jpgLa corrida d´origine Piedras Negras de Gonzalo Iturbe a préservé l´interêt et retenu l'attention de l´aficionado.

Pepe Díaz tira au sort le lot de l´après midi. L´exigente caste de son premier méritait de lui livrer bataille avec sang froid et determination. Après un bon salut à la cape, et surpris de plein fouet dans les premiers échanges à la muleta il préféra abréger sans tarder d'une entière tombée. Le quatrième offrait des charges de qualité, mais le torero se limita à quelques détails, sans à nouveau chercher le triomphe avec conviction.

"Canelo" afficha ses intentions en recevant d´une larga cambiada au centre de la piste le second Iturbe, pour enchainer des veróniques de bonne facture. Il mit l´ambiance sur le gradins avec deux paires de banderilles exposées. Hélas a la sortie de la deuxième réunion il trébucha devant son adversaire, se faisant sérieusement bousculer avec à la clé une fracture du coude gauche, qui ne lui permettait pas de continuer, le directeur de lidia en terminant illico avec un toro qui restait finalement inédit.

Brandon Campo toucha en premier un manso qui arriva à la muleta avec de génants coup de tête, la faena ne prenant pas d'envol. Le cinquième fut le plus âpre de la course et n´offrit que des charges défensives, laissant sans option le triomphe. C´est avec le bon dernier que le jeune torero querétan put offrir les muletazos les plus liés, mais une mort laborieuse ôta le crédit acquis cape et muleta en main.

 

Arènes de la Santamaría de Querétaro
Mardi 1er Janvier 2019
Température agréable, un tiers d´entrée
Toros de Gonzalo Iturbe, variés de comportement, la majorité excessivement châtiés au cheval.

Pepe Díaz, silence et silence.
Luis Manuel Pérez "El Canelo", ovation avant passage à l´infirmerie.
Brandon Campo, silence à son lot.

Daniel Daudet

Voir le reportage photographique : Illiana Tamayo et Daniel Daudet