• 1

Simon Casas, nouveau manager de « Toñete »...

@ElTico
@ElTico
Jusqu’alors dirigé par la maison Chopera et conseillé artistiquement par le matador retiré Manolo Sánchez, Antonio Catalán « Toñete » a confié la gestion de sa carrière à Simon Casas.

Longtemps leader de l’Escalafón des novilleros jusqu’à sa prise d’alternative triomphale, le 15 septembre dernier, à Nîmes, Toñete a été l’une des révélations de cette temporada. Les trois oreilles coupées lors de la première corrida de la Feria des Vendanges et l’ouverture de la Porte des Consuls, au côté de son parrain Enrique Ponce, ont été les symboles d’une saison remarquable en tous points.

Âgé de 21 ans, Toñete est originaire de Madrid et a débuté en novillada formelle au printemps 2016. Sa présentation à Las Ventas, le 21 mai dernier, a été couronnée de succès avec la coupe de l’unique oreille de la journée face à un lot de novillos du Conde de Mayalde. Après avoir ravi trois pavillons lors de son alternative nîmoise, le jeune matador espagnol s’est illustré le 17 novembre dernier dans les arènes de Riobamba (Équateur), où il a coupé deux oreilles au bétail de Santa Coloma Internacional lors de sa présentation en Amérique du Sud.

Toñete participera à sa première corrida au Mexique le 20 janvier prochain à León (Guanajuato), aux côtés de deux toreros en forme du moment, les matadors nationaux Arturo Macías et Arturo Saldívar. Les toros porteront le fer de Boquilla del Carmen, récemment vus lors de la corrida de despedida de Juan José Padilla à Mexico.

(http://www.arenesdenimes.com)