• 1

Le numéro 9 de la revue « Mexico Aztecas Y Toros » vient de sortir...

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2018_Decembre_Visuel_MAYT_9.jpgLa revue numéro 9 de l’Association Mexico Aztecas Y Toros vient de sortir. Cette revue publie 22 textes d’inspiration taurine d’auteurs tous aficionados originaires de toute la France. Avec un sommaire de 22 textes très différents :

Un Editorial de Jean François Nevière, 2 Recensement des formes de tauromachies dans le monde par Bernard Arsicaud, 3 Le Torero amnésique par Axel Dumond, 4 Métaphore par Curro Caro, 5 Confiteor... par Dominique Valmary, 6 Autlán de la Grana, l’autre Mexique par Jean-Michel Dussol, 7 Les cigares de Madeleine… Jean-Michel Dussol , 8 Gros Louis par Philippe Laidebeur, 9 Tapis volant Philippe Laidebeur, 11 D'ARLES à ARLES : pérégrination en Vallespir par Jacques Lanfranchi, 12 Même par Nadège Vidal, 13 Chers amis, par Laurent Nagel, 14 Au bout de soi Laurent Nagel, 15 PUERTA GRANDE par Jean-Luc Illhé , 16 MOURIR AU « SPLENDID » par Pierre Vidal 17 L’automne ne sourit plus par Philippe Soudée, 18 Tueur de toros par Robert Régal, 19 Les 72 vierges par Vincent Maes, 20 Soudée m’a tuer Vincent Maes, 21 Roubaix-Bogota par Vincent Blondeau, 22 Une journée de me… !!! par Jean Pierre Prophète.

Avec un cahier photos de Ferdinand De Marchi.

Dans son éditorial le président de l’Association précise l’intention de cette revue unique dans le milieu taurin Français : « Ce neuvième numéro, plus que tout autre, est un plaidoyer pour la beauté de l’art taurin.

Il y est particulièrement question d’un véritable retour à l’obscurantisme prôné avec un aplomb inquiétant par les tenants de l’antispécisme.

Car il ne s’agit pas seulement pour ces intégristes d’être « contre la corrida »mais bien de hisser l’animal, tous les animaux de toutes les espèces, au même niveau pensant et sensible que l’homme. Et d’effacer ainsi toute hiérarchie dans le règne animal dont l’homme, selon Descartes était le sommet

Ainsi ces gens veulent effacer plus de trois siècles de philosophie, de Descartes aux Lumières ».

Coordination de cet ouvrage Pierre Vidal. Prix 15 euros plus frais de port.

Contacts, commandes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(communiqué)