• 1

In memoriam, Marc Gauthier, Humaniste et aficionado...

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2018_Decembre_deuil.jpgL’Aficion vient de perdre un des siens. Marc Gauthier vient de décéder des suites d’une longue maladie. Vice Président de l’UBTF, cheville ouvrière de cette association , il a pu y assouvir sa passion des toros et des livres.

Je l’ai rencontré un jour de novillada à Mugron. Le hasard au début puis l’amitié ensuite ont fait que nous nous sommes souvent retrouvés sur les tendidos ou devant les portes des arènes du Sud-Ouest ou du Nord de l’Espagne. La dernière fois, ce fut à Saint Sever où nous avons échangé de longues minutes sur le livre consacré à Ivan Fandiño.
Fidèle lecteur de CorridaFrance, c’était un plaisir d’échanger avec lui sur une reseña et notre vision d’une course que nous avions vu tous les deux. Fin connaisseur de la chose taurine, homme de culture, véritable Humaniste, toujours prévenant et attentionné envers les autres, il avait une grande ouverture d’esprit et une capacité à débattre et à donner son point de vue avec éloquence et respect de ses interlocuteurs. Un vrai gentleman aficionado.

CorridaFrance adresse à sa famille et ses amis de l’UBTF ses sincères condoléances et les assure de son soutien.

Thierry Reboul