• 1

Paco Ureña de retour dans les ruedos pour la Feria de Fallas...

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2018_Decembre_Visuel_PUrena_21122018.jpgCe matin, Paco Ureña faisait sa première apparition publique depuis sa blessure de septembre dernier dans les arènes d'Albacete dans le Salón Sorolla de l'Ateneo Mercantil de Valencia qui enregistrait une entrée record pour l'occasion.Le torero murciano a été accueilli sous une chaleureuse ovation.

Ses premiers mots furent pour ses médecins, sa famille, les professionnels du secteur et tous les aficionados qui se sont préoccupés de sa santé. Puis, il déclara que dès les premiers instants, il avait su qu'il ne pourrait jamais récupérer la vue de son oeil gauche mais qu'il ne lui été jamais venu à l'idée qu'il devrait s'arrêter de toréer et qu'au contraire, il avait mis à profit cette période de récupération pour réfléchir à son positionnement dans la profession et comment il pourrait être un meilleur matador encore.
La prochaine étape de sa récupération est une opération chirurgicale destinée à apporter plus de volume à son oeil gauche, afin de lui donner un meilleur aspect sur le plan esthétique.
Concernant son retour dans les ruedos, le fait que cette conférence de presse ait lieu à Valencia n'a rien d'un hasard, le torero de Lorca concédant vouloir faire son retour dans les arènes de la Calle Xativa où il a déjà vécu des tardes très importantes de sa carrière : "Je veux réapparaître à Valencia, une plaza de première, avec un toro de première et dans des arènes qui comptent sur moi. Je ne voulais pas réapparaître dans une plaza qui, sans la blessure, n'aurait pas compté sur moi..."
Et pour conclure : "Jusqu'à la blessure d'Albacete, ma saison était très importante, avec des triomphes qui me positionnaient bien. La vie m'a donné l'opportunité de continuer à toréer et j'en suis heureux. Si ce n'avait pas été le cas, l'homme aurait certainement disparu avec le torero".