• 1

Une novillada de Pagès-Mailhan pour la journée taurine de Lunel (34)

Photos :  ElTico
Photos : ElTico
C'est à l'occasion de la traditionnelle réunion publique de présentation de la Saison Taurine, que Pascal Mailhan, Président du Ruedo Pescalune, a tracé les grandes lignes de la journée taurine qui clôturera la fête locale, la "Pescalune", le dimanche 21 juillet 2013.

En présence de Mr le Maire Claude Arnaud et de plusieurs Elus dont Mr René Roux, Président de la Commission Taurine extra-municipale, l'empresa des arènes Francis San Juan de Lunel a annoncé l'organisation en matinée d'une classe pratique durant laquelle quatrebecerros de la ganaderia Roland Durand seront lidiés sans mise à mort par quatre élèves d'école taurine.

Eu égard à la particularité d'un public souvent peu averti qui assiste à ce spectacle gratuit, un fascicule sera remis à l'entrée des arènes qui expliquera les différentes phases de lalidia. Cette nouveauté n'a pour autre but que d'expliquer les rudiments de la corrida à des spectateurs qui peut-être, manifesteront ensuite le désir d'en voir et savoir un peu plus.

Pour le spectacle vespéral, le bétail proviendra de la ganaderia Pagès-Mailhan. Il s'agit d'un lot initialement réservé pour une corrida à l'horizon 2014, mais qui correspond parfaitement aux aspirations d'une plaza telle que celle de Lunel. La temporada débutant cette année très tôt, les novilleros seront annoncés ultérieurement en fonction de leurs résultats de début de saison.

ElTico

Pagès-Mailhan
Pagès-Mailhan
Pagès-Mailhan
Pagès-Mailhan
Pagès-Mailhan
Pagès-Mailhan
Pagès-Mailhan
Pagès-Mailhan
Pagès-Mailhan
Pagès-Mailhan
Pagès-Mailhan
Pagès-Mailhan