• 1

Communiqué de l'Association des Matadors de Toros Français

 

amtf
amtf
Le 13 septembre 2013 aura lieu à Nîmes, une corrida organisée par la UNION, au bénéfice de celle-ci.

L'ensemble des membres de l'AMTF manifestent leur mécontentement et désapprouvent que cet événement ne serve uniquement que les intérêts du pays organisateur.

C'est la raison pour laquelle des courriers ont été échangés entre les 2 entités projetant de se réunir très prochainement afin de convenir ensemble de projets futurs.

Dans l'un d'entre eux, , l'UNION accède à la demande de l'AMTF de lui reverser une partie de la recette de la corrida du 13 septembre, de l'aider dans son développement et de faire participer tous les toreros espagnols lorsqu'ils se produiront en France, aux objectifs et statuts de l'AMTF.

Cette dernière se félicite de ce rapprochement historique, voyant là, une nouvelle occasion d'unir les forces taurines internationales.

Cette entente indispensable pour les prochaines générations de toreros Français, pourrait déjà permettre à l'AMTF de poursuivre des actions collectives comme par exemple son week-end festif (en collaboration avec Rodilhan Toros y caridad) les 27 et 28 octobre mettant en lumière toutes les écoles taurines de France et les professionnels français de l'arène, ou encore ses rencontres avec les aficionados (initiations taurines) et sa lutte face aux extrémistes Anti-taurins (participation financière en faveur de l'observatoire lors du procès constitutionnel).

Notons que les travaux que mène l'AMTF, ne pourront se pérenniser qu'avec le soutien des structures françaises et nous déplorons (encore une fois) que de nombreuses organisations Françaises n'aient pas respectées le règlement de l'UVTF en privilégiant un torero local lors d'une modification de cartel pour blessure ou indisponibilité.

Les 2 derniers en date durant la feria de septembre d'Arles et de Nîmes. Ce genre de prise de position doit cesser et nous allons nous y employer avec ou sans la manière.

L'AMTF Souhaite bonne chance et réussite à la corrida du 13 septembre et en particulier à Juan Leal qui représentera notre patrimoine.

AMTF

 

(communiqué)