• 1

Madrid (08/06/2018) : Pepe Moral coupe l'oreille d'un grand toro de Adolfo Martín...

©Chele Ortiz
©Chele Ortiz
Le matador de toros Pepe Moral a coupé l'unique oreille de la tarde au cinquième Adolfo Martín, un exemplaire nommé "Chaparrito" qui chargeait inlassablement avec bravoure et classe et auquel on aurait pu concéder la vuelta al ruedo.

Après la blessure d'El Cid à son premier toro, la course s'est transformée en mano a mano entre Pepe Moral et Ángel Sánchez, le jour de son alternative. Le nouveal impétrant a dignement fait face aux difficultés de ses deuxième et troisième adversaires, après avoir été ovationné à l'issue de son premier ccombat de matador face à un autre bon toro d'Adolfo.

 

Plaza de toros de Las Ventas, Madrid
Vendredi 8 juin 2018
Trente deuxième de la Feria de San Isidro
Entrée : Trois quart d'arène
Toros de Adolfo Martín, très bien présentés, sérieux, le premier bon, avec de la classe, les deuxième et quatrième, rapidement orientés, le troisième manso et décasté, le cinquième, "Chaparrito",grand toro, brave, humiliant avec classe avec du rythme et de la transmission, le sixième compliqué, pour :

El Cid, blessé
Pepe Moral, silence pour celui d'El Cid, silence et oreille
Ángel Sánchez, qui prenait l'alternative, ovation après avis, silence et silence

Certificat médical de El Cid : "El Cid, blessé lors du combat du deuxième toro. Blessure par corne de toro dans le tiers médian de la face interne de la cuisse droite, avec une trajectoire ascendante de 20 cm., qui produit des dégâts au niveau musculaire de l'aducteur et du vaste interne. A été opéré à l'infirmerie des arènes avant son transfert à l'Hôpital San Francisco de Asís. Pronostic : Grave qui interdit la poursuite de la lidia. Firmado: Dr. García Leirado"


Voir le reportage photographique : Chele Ortiz - CorridaFrance.com