• 1

Cinq jours de Feria et deux mano a mano de haut niveau pour la Feria de Béziers 2018...

Présentée ce jeudi soir pour la première fois sur la Place de la Mairie, la Feria de Béziers 2018 se déroulera du samedi 11 au mercredi 15 août et se composera de quatre corridas de toros, une corrida de rejon, une novillada piquée et deux novilladas sans picador.

 

Deux mano a mano spectaculaires composeront le plat de résistance de cette édition, avec en ouverture le Maestro de Chiva Enrique Ponce face au torero local Sébastien Castella, duel arbitré par les toros de Garcigrande. Le mardi 14 août, ce sont les Fermin Bohorquez qui départageront le rejoneador navarrais Pablo Hermoso de Mendoza, légende vivante du toreo à cheval et la Nîmoise Lea Vicens.
Moment d'émotion le dimanche 12 août avec la despedida au public biterrois de Juan Jose Padilla, auteur de fameuses tardes dans les arènes du Plateau de Valras. "El Ciclon de Jerez" sera accompagné par Antonio Ferrera et Juan Bautista face à des toros de Núñez del Cuvillo.
La corrida de toros de clôture ne proviendra pas de Zahariche. Les toros de Miura payent certainement leur mauvaise prestation de 2017. Ce qui donnera à l'élevage Pedraza de Yeltes l'opportunité de se présenter à l'aficion biterroise. Pour les combattre, Manuel Escribano, Juan Leal et Román.
Au coeur du cycle et en soirée, la novillada piquée donnera sa chance à André Lagravère "El Galo", triomphateur en non piquée par le passé en ces mêmes arènes, Carlos Olsina, triomphateur de la dernière édition et Diego San Roman. Le bétail proviendra de la ganaderia Robert Margé.

Laurent ElTico Deloye

 

Carteles Beziers 2018