• 1

Journée Campera à la Ganaderia Valverde...

@ElTico
@ElTico
Malgré des prévisions météorologiques pessimistes, c'est un important groupe d'aficionados qui avait rejoint le Domaine de Coste Haute, sur les hauteurs de Saint-Martin de Crau, pour assister à une tienta a campo abierto de jeunes machos de Valverde.

En effet et pour la première fois dans cet élevage depuis son rachat par Jean-Luc Couturier, c'est lors d'une tienta por acoso y derribo que devaient être choisis les futurs reproducteurs de la Ganaderia. Et à l'issue de l'épreuve matinale, un becerro avait été sélectionné pour être combattu dans la placita par le Maestro Morenito de Aranda. Malheureusement, cet exemplaire qui avait pleinement satisfait aux exigences du test au campo, restera sur la défensive dans les arènes, ne permettant au fin torero de Burgos que d'exprimer une partie minime de son talent.
"Il avait de la promptitude et certaines qualités. Mais il ne s'est jamais vraiment livré. C'est aussi pour cela que sont faites les tientas..." commentera le matador...
"On ne le gardera pas comme reproducteur mais il avait sa lidia. C'est un Valverde et chez nous, on ne recherche pas forcément la facilité..." lâchera le ganadero pour conclure.

Laurent Deloye ElTico


Voir le reportage photographique : ElTico