Camille Juan chez Jean Louis Darré...

  • Imprimer

@Laure Crespy
@Laure Crespy
Ce dimanche 23 janvier, à l’aube de la temporada 2016, Camille Juan était présent chez Jean-Louis Darré où il a combattu un toro du fer de Camino de Santiago, sous les yeux de quelques amis et plusieurs organisateurs du Sud-Ouest.

Comme il le faisait justement remarquer, « c’est bien de parler, mais c’est mieux de prouver », et par ce geste, le torero nîmois espère retenir l’attention de quelques arènes de la région et intégrer leurs carteles. Par une approche douce mais néanmoins efficace, Camille révéla les bonnes dispositions de l’animal sur la corne droite, dessinant de belles séries templées et relâchées. A gauche, la charge était hésitante. En se croisant beaucoup, Camille tenta des naturelles aidées données une par une dans lequel le toro ne s’employa pas. Il tua son adversaire d’une entière en place efficace et c’est sous un climat printanier que l’assistance prit le verre de l’amitié après cet agréable moment de tauromachie.

Camille Juan sera à nouveau présent dans le Sud-Ouest, cette fois-ci à Brocas Les Forges le samedi 12 mars à l’occasion de la fiesta campera organisée par le Cercle Taurin de Brocas. A 16h, il mettra à mort 2 novillos de la ganaderia Malabat. L’après-midi se poursuivra autour un repas convivial à la ganaderia Malabat. Entrée simple : 10 euros. Entrée + repas : 25€. Renseignements et réservations 06 46 71 24 03


Voir le reportage photographique : Laure Crespy

 

(communiqué)