• 1

Juan Bautista : une parenthèse bien entendue...

@ElTico
@ElTico
Cette date est presque devenue traditionnelle dans la temporada de Juan Bautista. Le tentadero à la ganaderia Taurelle à Saint-Just, petit village du Sud-Est héraultais aux portes de Lunel, donne l'occasion au Maestro de s'éloigner un peu du circuit traditionnel...

Pour mieux y revenir, puisque les deux rendez-vous d'Istres se profilent en fin de semaine...
Deux becerras de qualité, noblissime la première, plus encastée la seconde, très bonnes les deux, à la grande satisfaction du ganadero et du matador : "Je ne sais pas si elles sont spécialement sélectionnées pour moi, mais toutes les vaches que j'ai toréées ici sont sorties bonnes..." Clin d'oeil à la belle régularité du jeune élevage dont la camada, quoique courte, fournit des produits remarqués à chacune de leurs sorties.
Quant au torero, outre ses rendez-vous avec l'aficion Istréenne le vendredi 19 juin en mano a mano avec Iván Fandiño face aux toros de Victorino Martín et le samedi 20 aux côtés de Denis Loré et Thomas Joubert, toros de El Pilar, de nouvelles dates sont venues de rajouter à son agenda :

- Le jeudi 9 juillet, plaza de Campo Pequenho à Lisbonne (Portugal), avec les rejoneadors Joaquim Bastinhas et Rui Salvador ; les matadors de toros Juan Bautista et Juan del Álamo et Les forcados Amadores de Ribatejo et Monsaraz, Toros de Luis Rocha et Falé Filipe.
- Le dimanche 26 juillet, Feria de Santa Ana de Tudela avec Francisco Marco et Javier Castaño face aux toros de Salvador Domecq.
- Le 1er août, Feria de San Ignacio à Azpeitia, avec Manuel Escribano et Arturo Macías, toros de Ana Romero.
- Le 31 août, Feria de Colmenar Viejo, aux côtés de Antonio Ferrera et Juan del Álamo, toros de Alcurrucén.


Et bien entendu les rendez-vous déjà annoncés de :

Chateaurenard : Toros de Fernando Peña pour Juan José Padilla – Juan Bautista – Román Pérez le 19 juillet
Béziers : Toros de Garcigrande pour Juan Bautista - Sébastien Castella - José María Manzanares le 14 août
Bayonne : Toros d'Antonio Bañuelos pour Juan Bautista - Daniel Luque - López Simón le 15 août
Mimizan : Toros de Camino de Santiago pour Curro Díaz - Juan Bautista - Tomás Campos le 22 août
Arles : Toros de Niño de La Capea (rejones) et Parladé pour Pablo Hermoso de Mendoza (rejoneador) - El Juli - Juan Bautista le 12 septembre
Guadalaraja : Toros d'Adolfo Martín pour Juan Bautista - Manuel Escribano - Curro de la Casa le 13 septembre

 


Voir le reportage photographique : ElTico