Indulto au campo...

  • Imprimer

@ElTico
@ElTico
Pour Juan Bautista, ce devait être une après-midi comme tant d'autres... Une après-midi de préparation en vue des prochaines corridas qui se profilent... Palavas, puis Madrid... Des échéances importantes. 

Deux toros en privé, un "Rehuelga" et un "Pereda" ; des gestes qu'on peaufine en espérant que les toros "embistent", pour coller au plus près avec la réalité de l'arène, public et ambiance en moins. Avec l'expérience, Juan Bautista le sait : "C'est plus rare que les toros servent en privé. Et puis avec le public en moins, on a tendance à moins s'impliquer s'ils ne rompent pas". Mais avec le Juan Bautista de ces dernières semaines ; de ces derniers mois ; de ces dernières années, les toros rompent. Et quand en plus, il y en a un qui présente de telles qualités, qui de mieux placé pour les révéler ? 
Ce petit cárdeno bragado portant le fer de "Rehuelga" et le n°24, était arrivé à la Chassagne avec ses frères quelques semaines avant la Feria d'Arles. Sobrero, il les avait vu partir pour briller dans les arènes d'Arles, permettant le succès d'un autre torero local, Lilian Ferrani. Et aujourd'hui, c'était à lui de porter haut les couleurs de sa devise. Pour peut-être regagner un jour la finca "Rehuelga", à Benalup de Sidonia...
"C'était un grand novillo, très encasté, qui transmettait beaucoup et avec beaucoup de noblesse", confiait le Maestro après ses deux combats, "le ganadero n'était pas là et je ne sais pas s'il lui servira comme étalon. Je ne voulais pas le tuer car avec ses qualités, c'est tout a fait possible qu'il le garde pour la reproduction. Mais nous l'avons appelé et nous lui enverrons la video".
Ce vendredi, Juan Bautista retrouvera les toros de Robert Margé, qui lui ont souvent réussi, dans les arènes de Palavas. Puis ce sera Madrid, une autre arène qu'il affectionne pour deux contrats après une année d'absence, avant Nîmes ; Mauguio ; Istres et les rendez-vous de l'été... En souhaitant pour lui que partout, les toros embistent...
 
Laurent Deloye ElTico