• 1

Parentis (05/08/2018 - tarde) : Juan Carlos Carballo, novillero à revoir...

Lire la suite : Parentis (05/08/2018 - tarde) : Juan Carlos Carballo, novillero à revoir...La seconde novillada de la Féria de Parentis 2018 est allée à menos. Très bien commencée par un bon novillo de Couto de Fornilhos et une très belle faena de Carballo, elle a sombré dans l’ennui au fur et à mesure que se confirmaient le manque de forces des Santa Teresa et l’absence de pouvoir pour Mejias et de vouloir pour Aranda quand il s’est agi de toréer les novillos de Couto de Fornilhos.

Lire la suite : Parentis (05/08/2018 - tarde) : Juan Carlos Carballo, novillero à revoir...

Istres (05/08/2018) : Maxime Solera et El Rafi à hombros du Palio devant une très bonne novillada de Cuillé!...

Lire la suite : Istres (05/08/2018) : Maxime Solera et El Rafi à hombros du Palio devant une très bonne novillada...Ce dimanche 5 août, les arènes istréennes proposaient une journée taurine pour les fêtes de la ville, avec en point d'orgue une novillada piquée. Au menu six novillos des héritiers de Philippe Cuillé pour Maxime Solera, Alejandro Adame et El Rafi.

Lire la suite : Istres (05/08/2018) : Maxime Solera et El Rafi à hombros du Palio devant une très bonne novillada...

Parentis (05/08/2018 - matinale) : Jesus Mejias remporte le certamen del Coso de Parentis...

Lire la suite : Parentis (05/08/2018 - matinale) : Jesus Mejias remporte le certamen del Coso de Parentis...Sur le modèle de la journée taurine de Garlin, les organisateurs parentissois ont décidé de « mettre en compétition » le troisième poste de leur novillada dominicale. Le public a eu à choisir entre Alejandro Fermin et Jesus Mejias à l’issue d’une fiesta campera où chacun a affronté un novillo de la ganaderia Couto de Fornilhos.

Lire la suite : Parentis (05/08/2018 - matinale) : Jesus Mejias remporte le certamen del Coso de Parentis...

Parentis (04/08/2018 - tarde) : A chaque encaste sa lidia...

Lire la suite : Parentis (04/08/2018 - tarde) : A chaque encaste sa lidia...La chaleur est ennemie de la tauromachie. C’est du moins ce que doivent penser les organisateurs parentissois en faisant leur compte après la première novillada de la San Bertomiu 2018. C’est devant une demi-arène, concentrée à l’ombre, que s’est déroulée cette première course de la Féria organisée par l’ADA Parentis.

Lire la suite : Parentis (04/08/2018 - tarde) : A chaque encaste sa lidia...

Bayonne, 15 août : l’événement de la corrida goyesque...

Lire la suite : Bayonne, 15 août : l’événement de la corrida goyesque...Bayonne a souhaité retrouver sa date prestigieuse du 15 août, en créant, voilà 3 ans, un événement qui a marqué les esprits et les yeux : une corrida goyesque !

Lire la suite : Bayonne, 15 août : l’événement de la corrida goyesque...

Parentis (04/08/2018 - matinale) : tentadero de la jeunesse et de la qualité...

Le volet taurin des Fêtes de Parentis a commencé sous le signe de la chaleur, de la jeunesse et de la qualité. Chaleur parce qu’il fait ce samedi dans les Landes, une chaleur à dévaliser tous les marchands de glace de la planète, jeunesse parce que la tienta matinale était à charge de Yon Lamothe et des élèves de l’école taurine Adour Aficion et qualité parce que les quatre becerras tientées, de la ganaderia La Espera ont fait de bravoure et noblesse au cheval et à la muleta.

Lire la suite : Parentis (04/08/2018 - matinale) : tentadero de la jeunesse et de la qualité...

Soustons (03/08/2018) : Corrida portugaise entretenue...

Lire la suite : Soustons (03/08/2018) : Corrida portugaise entretenue...Comité des fêtes et clubs taurins locaux s’évertuent à entretenir la fibre taurine dans la cité soustonnaise. Pour les fêtes sont organisées une corrida portugaise, une novillada et une course landaise. Comme à Hagetmau, on y retrouve l’ambiance conviviale des villages du Sud-Ouest avec la volonté de monter des spectacles taurins de qualité.

Lire la suite : Soustons (03/08/2018) : Corrida portugaise entretenue...

Madrid (03/08/2018) : Pablo Mora, triomphateur du cyle de novilladas nocturnes de Las Ventas...

Lire la suite : Madrid (03/08/2018) : Pablo Mora, triomphateur du cyle de novilladas nocturnes de Las Ventas...La finale du "Certamen de Novilladas Nocturnas de Las Ventas" 2018 s'est achevé hier par une finale à l'issue de laquelle les votes du jury et des spectateurs, ont proclamé Pablo Mora grand vainqueur du cycle.

Lire la suite : Madrid (03/08/2018) : Pablo Mora, triomphateur du cyle de novilladas nocturnes de Las Ventas...

Alicante (03/08/2018) : Borja Ximelis ouvre la Puerta Grande pour ses débuts avec picadores...

Lire la suite : Alicante (03/08/2018) : Borja Ximelis ouvre la Puerta Grande pour ses débuts avec picadores...Le novillero Borja Ximelis, qui faisait ses débuts avec picadores sur ses terres à l'occasion de la traditionnelle novillada en l'honneur de la Virgen del Remedio, a coupé une oreille de chacun de ses novillos de José Cruz.

Lire la suite : Alicante (03/08/2018) : Borja Ximelis ouvre la Puerta Grande pour ses débuts avec picadores...

Soirée Campera du Club Taurin l'Estrambord, à Saint-Just...

Lire la suite : Soirée Campera du Club Taurin l'Estrambord, à Saint-Just...C'est dans la placita camarguaise de la manade Iris et Jean Lafon, à Saint-Nazaire de Pezan, que le Club Taurin l'Estrambord de Saint-Just organisait ce vendredi 3 août sa soirée campera, qui ouvre désormais de façon quasi traditionnelle la fête votive de ce village héraultais.

Lire la suite : Soirée Campera du Club Taurin l'Estrambord, à Saint-Just...