• 1

Pamplona (14/07/2017) : Rafaelillo, puerta grande pour la dernière de San Fermin...

Lire la suite : Pamplona (14/07/2017) : Rafaelillo, puerta grande pour la dernière de San Fermin...Le matador de toros Rafaelillo est sorti en triomphe des arènes de Pamplona après avoir coupé une oreille de chacun de ses adversaires de Miura lors de la dernière corrida de la Feria de San Fermin 2017. Javier Castaño et Rubén Pinar ont obtenu chacun une oreille.

Lire la suite : Pamplona (14/07/2017) : Rafaelillo, puerta grande pour la dernière de San Fermin...

Valencia (14/07/2017) : Manuel de Reyes offre deux oreilles à la Cataluña taurina...

Lire la suite : Valencia (14/07/2017) : Manuel de Reyes offre deux oreilles à la Cataluña taurina...Bonne ambiance sur les tendidos à l'occasion de la première tarde des trois qui composent le Ier Certamen de Escuelas Taurinas de la Feria de Julio. Six novilleros venus de toutes l'Espagne étaient en lice afin de profiter de cette belle opportunité dans une Plaza de première catégorie.

Lire la suite : Valencia (14/07/2017) : Manuel de Reyes offre deux oreilles à la Cataluña taurina...

Rion-des-Landes : Journée Taurine du 20 août 2017...

Lire la suite : Rion-des-Landes : Journée Taurine du 20 août 2017...1ère novillada 11H : Le matin,priorité aux «locaux» avec les 2 promesses de l’école taurine de Richard Millian qui font un début tonitruant;d’abord à Mugron ou ils ont coupé chacun 2 oreilles à leur novillo et à La Brede ou ils ont fait les deux une excellente impression.

Lire la suite : Rion-des-Landes : Journée Taurine du 20 août 2017...

Deux minutes dix secondes pour le dernier encierro de Pamplona, avec les Miura...

Lire la suite : Deux minutes dix secondes pour le dernier encierro de Pamplona, avec les Miura...Comme à leur habitude, les toros de Miura ont été les protagonistes d'une course propre, rapide et groupée en clôture des San Fermines 2017. Il s'agit d'ailleurs du record de vitesse de cette édition. Seul un encombrement à proximité de l'entrée des arènes a occasionné des moments de vive tension et quelques contusions.

Lire la suite : Deux minutes dix secondes pour le dernier encierro de Pamplona, avec les Miura...

Le costume de Juan Bautista rejoint l'exposition Christian Lacroix, au Musée des Cultures Taurines de Nîmes...

Lire la suite : Le costume de Juan Bautista rejoint l'exposition Christian Lacroix, au Musée des Cultures...Ce jeudi soir, le Musée des Cultures Taurines de Nîmes accueillait une cérémonie un peu particulière, puisque le Maestro Juan Bautista formalisait le prêt de son traje de luces créé par Christian Lacroix et confectionné par la Sastrería de Toreros Fermín, qu'il a porté lors de son solo Nîmois du 4 juin dernier, avec lequel il a ouvert pour la douzième fois de sa carrière et pour la cinquième fois consécutivement, la Porte des Consuls des arènes de Nîmes.

Lire la suite : Le costume de Juan Bautista rejoint l'exposition Christian Lacroix, au Musée des Cultures...

Pamplona (13/07/2017) : L'unique oreille à Talavante mais la grande faena à Ferrera...

Lire la suite : Pamplona (13/07/2017) : L'unique oreille à Talavante mais la grande faena à Ferrera...Le matador de toros Alejandro Talavante a obtenu l'unique oreille de la neuvième corrida de toros de la Feria de San Fermin, à l'issue de son premier combat face au deuxième exemplaire de Núñez del Cuvillo de l'envoi.

Lire la suite : Pamplona (13/07/2017) : L'unique oreille à Talavante mais la grande faena à Ferrera...

Exposition « Des Toros pour Nimeño » et présentation de la plaquette en hommage à Iván Fandiño

Lire la suite : Exposition « Des Toros pour Nimeño » et présentation de la plaquette en hommage à Iván FandiñoLa Madeleine 2017 sera l’occasion pour la Peña Taurine A los Toros de Mont de Marsan de rendre hommage à deux toreros chers au Plumaçon : Christian Montcouquiol Nimeño II et Iván Fandiño.

Lire la suite : Exposition « Des Toros pour Nimeño » et présentation de la plaquette en hommage à Iván Fandiño

Journée Taurine à Raphèle, avec l'Ecole Taurine d'Arles...

Lire la suite : Journée Taurine à Raphèle, avec l'Ecole Taurine d'Arles...Une journé Taurine est organisée le samedi 15 juillet à Raphèle, autour de la novillada sans picador de l’Ecole et de l’ACCM en partenariat avec l’AEFTC. Une tienta réunira le matin les plus jeunes apprentis de l’école (entrée gratuite) autour du matador de toros Thomas Dufau (bétail de Las Dos Hermanas).

Lire la suite : Journée Taurine à Raphèle, avec l'Ecole Taurine d'Arles...

Festival de Samadet : Le 29 octobre...

Lire la suite : Festival de Samadet : Le 29 octobre...Le Festival organisé conjointement par Marc Serrano, Didier Cabanis et la Peña Taurine et Musicale Al Violin, se déroulera le dimanche 29 octobre dans les arènes couvertes de Samadet.

Lire la suite : Festival de Samadet : Le 29 octobre...

Pamplona : Les Núñez del Cuvillo, groupés...

Lire la suite : Pamplona : Les Núñez del Cuvillo, groupés...Les toros de Núñez del Cuvillo ont parcouru le tracé de l'encierro groupés en deux minutes et quinze secondes jusqu'à la Plaza de Toros, où ils ont quasiment effectué une vuelta en attendant les mansos qui les ont finalement guidés vers les chiqueros pour un temps final de deux minutes et quarante secondes.

Lire la suite : Pamplona : Les Núñez del Cuvillo, groupés...