• 1

Café-Toro du 10 février 2018...

Lire la suite : Café-Toro du 10 février 2018...La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard recevra le jeune novillero Solal Calmet, Solalito, vainqueur du 10ème Printemps des Jeunes Aficionados pour la présentation de sa Peña Los del Sol.

Lire la suite : Café-Toro du 10 février 2018...

México (05/02/2018) : La seule oreille pour Castella...

Lire la suite : México (05/02/2018) : La seule oreille pour Castella...Le matador de toros français Sebastián Castella a obtenu la seule oreille de la corrida célébrée ce lundi 5 février, dans le cadre de la mini-féria du LXXIIème anniversaire des arènes de la capitale mexicaine.

Lire la suite : México (05/02/2018) : La seule oreille pour Castella...

Saskia Matič : "Je crois que le Monde des Toros sera toujours plus difficile à intégrer pour les femmes."...

Lire la suite : Saskia Matič : Notre compañero Juanje Herrero est à l'initiative d'une série d'entretiens avec des personnalités féminines qui se sont intégrées, avec plus ou moins de difficultés, dans ce monde très masculin qu'est celui des toros. Nous publions ci-dessous l'entretien qu'il a réalisé avec la jeune élève de l'Ecole Taurine d'Arles saskia Matič.

Lire la suite : Saskia Matič : "Je crois que le Monde des Toros sera toujours plus difficile à intégrer pour les...

"Aignan Y Toros 2018" a son affiche...

Lire la suite : Le 2 février a été présenté à la Salle Polyvalente d'Aignan l'affiche de la journée taurine qui se déroulera cette année le dimanche 1er avril, en présence de Paul Bergamo (Président d'Aignan y Toros), Jean-Louis Darré, Miguel Darrieumerlou, Dorian Canton et Yon Lamothe.

Lire la suite : "Aignan Y Toros 2018" a son affiche...

Gabin Rehabi avec Maxime Solera...

Lire la suite : Gabin Rehabi avec Maxime Solera...Le picador Gabin Rehabi va entrer cette année avec un poste fixe dans la cuadrilla du novillero Maxime Solera.

Lire la suite : Gabin Rehabi avec Maxime Solera...

Action quartiers Ville de Nîmes/AFAP...

Lire la suite : Action quartiers Ville de Nîmes/AFAP...Succès de la première action de quartier samedi dernier 3 Février au Chemin Bas d'Avignon ou une vingtaine d'enfant et une dizaine de leurs parents ont pu assister au maniement de capes et muletas dans un premier temps, suivi ensuite de l'habillage du cheval et pour clôturer cette action à un goûter offert par l'AFAP dans la salle du Centre Social d'André Malraux mis gracieusement à disposition par sa directrice Madame Laurence Relin.

Lire la suite : Action quartiers Ville de Nîmes/AFAP...

La Real Maestranza de Caballería de Sevilla présente le visuel de la temporada 2018...

Lire la suite : La Real Maestranza de Caballería de Sevilla présente le visuel de la temporada 2018...Il s'agit d'une oeuvre de l'Artiste français Claude Viallat, qui a été présentée ce matin dans le Salón de Carteles de la Maestranza.

Lire la suite : La Real Maestranza de Caballería de Sevilla présente le visuel de la temporada 2018...

Constitution de la peña El Adoureño...

Lire la suite : Constitution de la peña El Adoureño...Lors de la réception le 1er décembre dernier en l’honneur du novillero de Nogaro « El Adoureño », vous avez été nombreux à souhaiter la création d’une peña qui le soutienne, l’encourage, afin de lui permettre d’atteindre son objectif 2018 : devenir Matador de toros, et par la suite continuer à l’accompagner dans son évolution vers les sommets de l’escalafon …de la 1ère catégorie.

Lire la suite : Constitution de la peña El Adoureño...

Premiers rendez-vous avec la toute jeune Peña "los del Sol"...

Lire la suite : Premiers rendez-vous avec la toute jeune Peña La Peña "los del Sol" organise le dimanche 18 février à 15h à la Brasserie des Deux Mondes place Montcalm, un loto avec plein de lots à gagner :

Lire la suite : Premiers rendez-vous avec la toute jeune Peña "los del Sol"...

Magescq (04/02/2018) : Magescq ouvre la temporada 2018...

Lire la suite : Magescq (04/02/2018) : Magescq ouvre la temporada 2018...Dans le Sud-Ouest, on se quitte à Rion et on se retrouve à Magescq. Cette ouverture « traditionnelle » de la temporada française permet à la famille aficionada gasconne de se reprendre contact après la trêve hivernale. Au plaisir de se retrouver entre nous, s’ajoute la fierté de montrer à certains esprits chagrins que notre Culture n’est pas morte car elle rassemble encore… En effet c’est devant des gradins quasiment pleins que s’est déroulée la première novillada non piquée de la saison.

Lire la suite : Magescq (04/02/2018) : Magescq ouvre la temporada 2018...